suite chats harets

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Rassurez-vous, j'habite en Belgique et chez nous les chats harets sont dans la catégorie " autres gibiers" tout comme les renards, les lapins, corneilles,pies ,etc.... et tirables toute l'année à plus de 200 mètres des habitations, bien que pour ma part je les tirais à plus de 500 mètres de habitations.

Je dis bien " les tirais " car une nouvelle réglementation va probablement interdire leur tir.

Cependant je confirme et maintiens que leurs dégâts sont stupéfiants.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Pourquoi rouvrir ce sujet alors que vous saviez pertinemment qu'il amènerais à des divergences, c'est un peu tourner le couteau dans la plaie !...

Avec tous mes respects.



galochon
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je tenais juste à préciser que j'étais sous une autre réglementation, c'est tout.

je ne suis sûrement pas un anti-chat car j'en ai un à la maison et pour moi la discussion est close.

Vous pouvez (et devez) verrouiller le sujet.

Joyeux Noël à tous.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Que l'on sorte les griffes pour des chats est normal...



On les aime ou on les maudit, et j'arrive à faire coexister les deux sentiments chez moi pour le même chat. :?



Et si les sujets d'un domaine qui touche de si près à la chasse sont verrouillés, pourquoi ne pas fermer aussi le forum ?



Je note aussi qu'on lit bien pire sur Facebook sur des humains qui ne nous ressemblent pas assez, généralement pas parce qu'ils sont trop blonds...



Les chats divagants font de nombreux dégâts, mais ils assurent aussi un service écologique important en matière de lutte contre les rongeurs. Il n'est pas de jour sans que mon matou, nourri à merveille, ne rapporte un ou deux campagnols, qu'il finit par occire dans la salle à manger ou le garage quand il a assez joué, et qu'il consomme ou pas, selon son appétit.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

+1 white hunter





Il faut bien se rendre à l'évidence que tous les animaux ont leur utilité, je n'ai jamais dit qu'il fallait éradiquer mais il faut les réguler;

si on ferme la chasse aux prédateurs c'est bel et bien la mort du petit gibier et de la chasse.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour, pour ma part le chat sauvage a sa place dans notre écosystème. Les chats domestiques et les chats haret n'ont rien à y faire, au même titre que les ragondins, rats musqués et toutes les espèces exotiques. On voit ce que ça donne dans d'autres pays...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Peu importe la volonté de tirer les chats ou non, le chasseur doit respecter la législation de son pays, un point c'est tout.
Répondre