Attention,danger pour les chiens!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

voila ce que le président de ma federation de chasse d'Indre et Loire m'a envoyé il y a 2 jours:



Bonjour,



Le Dr DENIS Hervé, vétérinaire à Château Renault vient de nous informer d'un risque sanitaire sur des communes situées au nord est du département:



"Je tenais à vous signaler le décès de quatre chien contaminés par le virus de la maladie d’Aujeski après une chasse du 18 et 19 décembre sur la commune de Reugny (Indre et Loire).



Les chiens se contaminent en mordant le corps des sangliers. Il n’y a pas de risque pour les humains.



Les symptômes apparaissent entre 4 et 10 jours après la contamination. Le chien présente un prurit facial (démangeaison) incoercible avec un œdème de la face et des paupières .La température rectale monte à 41°C. Des automutilations ne sont pas rares et cette encéphalite virale est connue sous le nom de pseudo-rage du chien.



Afin d’éviter d’éventuelles nouvelles contaminations, il apparait URGENT de prévenir les chasseurs de sangliers sur les communes de REUGNY, MONNAIE, PARCAY MESLAY, ROCHECORBON, NAZELLE NEGRON et autre… QU’IL FAUT EVITER A TOUT PRIX QUE LES CHIENS MORDENT DANS LES SANGLIERS ABATTUS.»



"Le diagnostic définitif ne sera porté à notre connaissance que dans un mois mais les symptômes très évocateurs suffisent à déclencher cette alerte".



Merci de prendre vos dispositions pour limiter la propagation de la maladie qui peut s'avérer mortelle pour nos chiens.



Cordialement en Saint Hubert



A Belloy.



Président FDC37.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Très bonne initiative de ta fédération cette maladie est vraiment très grave pour nos chiens.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Cette année il y a aussi beaucoup de chenille processionnaire.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre