Quels semi-automatique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurluminou
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015 07:54

Message par chasseurluminou »

Bonsoir Korthal33

oui j'en ai discuté avec mon grand père un ancien président de la FDC13 , et lui aussi me conseil un semi-auto

un semi-auto est "Multifonctions" ( chasse petit gibier , canard , pigeon , et gros gibier )



mon choix serait le Beretta a400 xplor Action si quelqu'un pourrait me donner des avis dessus merci beaucoup

Bonne Année et bonne santé a tous
chasseurluminou
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015 07:54

Message par chasseurluminou »

un ami ma parler du Benelli SuperVinci
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@chasseurluminou wrote:Bonsoir Korthal33

oui j'en ai discuté avec mon grand père un ancien président de la FDC13 , et lui aussi me conseil un semi-auto

un semi-auto est "Multifonctions" ( chasse petit gibier , canard , pigeon , et gros gibier )



mon choix serait le Beretta a400 xplor Action si quelqu'un pourrait me donner des avis dessus merci beaucoup

Bonne Année et bonne santé a tous



Un superposé avec chokes interchangeables est encore plus "multifonctions". Un semi auto n'a qu'un seul choke, donc niveau polyvalence pour les distances de tir, on trouve mieux (surtout pour le petit gibier ou le tir peut se faire de 10 à 35-40m).



Pour moi un semi auto est à réservé aux chasses postées (pigeons, canard, grand gibier...). Pour la billebaude aux petits gibier, une arme basculante est bien mieux adaptée.



@michel39 wrote:Je comprends bien les a priori négatifs envers les SA... J'avais les mêmes (surtout par rapport a la sécurité quand on est plusieurs chasseurs)...

J'ai beaucoup chassé avec mon B525 qui va très très bien.

Mais j'ai acheté il y a deux ans un Maxus pour aller aux canards... Et depuis ...Le B525 reste le plus souvent dans le coffre à armes.

Question équilibre, montée à l'épaule, visée, recul... Il n'y a pas photo...C'est un excellent fusil.



Mais mes amis qui ne chassent qu'avec des superposés ou des juxtaposés tordent toujours le nez quand ils me voient arriver avec mon SA... Il me chambrent... Mais ça passe quand même...



Au delà des a priori quand je croise certains tartarins avec des semi auto sur l'épaule tel des cow-boys, c'est plus une question pratique. Je doute que cette arme soit le top pour chasser lapin et bécasse à la billebaude. Selon moi, ca doit rester une arme pour le poste. Mais je n'ai rien contre ceux qui l'utilisent autrement en toute sécurité.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir,



Non, un semi auto est tout sauf multifonction. Il n'y a qu'à lire le catalogue d'inconvénients à la chasse dans la plupart des posts où il en a été question.



Le multifonction c'est une arme basculante, superposé ou juxta en canon de 66 à 71.



Un SA est une arme complémentaire, même excellente pour certaines chasses type migrateurs ou gibier d'eau à poste fixe, c'est d'ailleurs ce que j'utilise. Mais conseiller en premier achat et surtout unique arme un semi auto, c'est tout sauf un bon conseil.



Après, si tu ne veux pas lire les avis ou en prendre d'autres, et bien tu découvriras toi-même en pratiquant.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Red cloud wrote:Bonsoir,



Non, un semi auto est tout sauf multifonction. Il n'y a qu'à lire le catalogue d'inconvénients à la chasse dans la plupart des posts où il en a été question.



Le multifonction c'est une arme basculante, superposé ou juxta en canon de 66 à 71.



Un SA est une arme complémentaire, même excellente pour certaines chasses type migrateurs ou gibier d'eau à poste fixe, c'est d'ailleurs ce que j'utilise. Mais conseiller en premier achat et surtout unique arme un semi auto, c'est tout sauf un bon conseil.



Après, si tu ne veux pas lire les avis ou en prendre d'autres, et bien tu découvriras toi-même en pratiquant.



Bonsoir RED CLOUD ,



Autant je partage ton avis sur le fait qu'un SA pour démarrer la chasse n'est pas un bon choix autant pour le reste je ne partage pas ton analyse.

J'ai fait près de 30 ans avec un superposé puis suis passé en SA Benelli depuis 5 ans

Je ne chasse que le petit gibier en plaine et au bois , pas de hutte ni de rattentes au pigeon.

C'est du bonheur , la prise en main , maniabilité , le poids ne me font rien regretter.Au bois , c'est pourtant pas toujours simple et il faut parfois retirer les cartouches.

J'ai du bien sûr dû adapter mes tirs et munitions avec cette arme , je démarre la saison en 1/2 choke puis finit la 2eme partie de saison en lisse pour lapins et bécasses.

J'ai utilisé une seule fois le full pour faire un chevreuil à 25 m en battue



Il faut être encore plus vigilant au niveau sécurité ET surtout pour rassurer les autres avec la culasse ouverte.
Répondre