Merkel 61e juxtaposé cal20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

Bonjour

Je suis a la recherche d infos sur ce model:

Merkel 61e juxtaposé cal 20.

Qu en pensez vous?

Vous remerciant d avance

Cordialement
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

C'est un très beau fusil juxtaposé haut de gamme , luxe;

61 = modèle

E = éjecteurs

Comme tous les Merkel, ce sont des fusils de haute qualité et super solides; peut-être un peu lourds pour la chasse devant soi ( en règle générale,je ne peux dire si c'est le cas pour le modèle 61 )
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

En tout cas, un superbe fusil luxueux qui ferait rêver beaucoup de chasseurs ( et moi en particulier ).
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

@homiken wrote:En tout cas, un superbe fusil luxueux qui ferait rêver beaucoup de chasseurs ( et moi en particulier ).

Merci de vos reponses...

Et le model 117, que faut il en penser?

Encore merci

Cdt
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

salut,pour le 117e j ai hérité de celui de mon grand père,il date de 1986 et il est en exelent état malgrés une utilisation intensive(garde chasse) je trouve ce fusil génial les bois sont tops et la mécanique impecable,une valeur sure.
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

@sabal237 wrote:salut,pour le 117e j ai hérité de celui de mon grand père,il date de 1986 et il est en exelent état malgrés une utilisation intensive(garde chasse) je trouve ce fusil génial les bois sont tops et la mécanique impecable,une valeur sure.

Merci de votre reponse....
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je possède un Merkel 117 en calibre 16. Un excellent fusil, peut-être un peu lourd, c'est vrai, mais dont la qualité de fabrication est remarquable. Les Merkel de l'ex-RDA d'avant la chute du rideau de fer valaient bien davantage que le prix modique auquel on avait la chance de pouvoir les acquérir. Les choses ont bien changé aujourd'hui en ce qui concerne leur prix, bien plus en rapport avec leur qualité.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le 117 est le début de gamme de chez Merkel, moins luxueux certes, mais tout aussi solide et d'un excellent rapport qualité-prix puisqu'on le trouvait pour environ 3000 FF( + ou - 450 euros) du temps de la RDA, avant la réunification des 2 Allemagnes.

Ca valait ( et maintenant encore) du Browning ou du Beretta au niveau qualité en 4 fois moins cher.

Hélas pour nous, depuis 1989 et la chute du mur, les prix ont grimpés en flèche, mais en occase on en trouve encore des pas chers en excellent état. ( 3-400 euros; du moins en Belgique)
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le 117 est le début de gamme de chez Merkel, moins luxueux certes, mais tout aussi solide et d'un excellent rapport qualité-prix puisqu'on le trouvait pour environ 3000 FF( + ou - 450 euros) du temps de la RDA, avant la réunification des 2 Allemagnes.

Ca valait ( et maintenant encore) du Browning ou du Beretta au niveau qualité en 4 fois moins cher.

Hélas pour nous, depuis 1989 et la chute du mur, les prix ont grimpés en flèche, mais en occase on en trouve encore des pas chers en excellent état. ( 3-400 euros; du moins en Belgique)
Répondre