Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir à tous amis chasseurs je vais acquerir une carabine en 9.3x62 et je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerais comme balle en 9.3x62 sachant que je tire essentiellement du chevreuil et du sanglier et peut-etre un cerf qui passerai à portée ? Merci d'avance et bonne soirée !
Ne balle qui me plaît bien c'est la sako powerhead, à moins de 60e la boite chez Roumaillac et chez Meyson.
C'est une Barnes tsx, en cuivre, elle expanse comme dans la pub jusqu'au bout du trou prévu a cet effet. Le recul n'est pas violent, niveau dégât j'ai pas assez de recul pour en dire plus mais avec un 9.3 c'est pas de gros dégâts.
En tout cas bon choix de calibre, quel arme va tu acquérir??
Très bon choix de calibre pour tout faire , j'utilise personnellement de l'ORYX 18.5g ou de la super hammerhead et de la GECO + 16.5g , ces 3 munitions passent très bien dans mon arme , c'est ce qu'il faut vérifier , après il y a beaucoup de choix , par exemple rien qu'en ORYX tu as 3 poids différents ce qui est très pratique je trouve , si un jour tu veux tirer plus léger une ORYX de 15g ou GECO + 16.5g font très bien le boulot , il y a bien d'autres choix encore .
J'ai utilisé le 9.3 x 62 longtemps, et je fais une pose en ce moment, en attendant la greffe d'un frein de bouche.
Il n'y a pas de balle mauvaise en 9.3 x 62 tant ce calibre a d'autorité sur tous nos gibiers, sans doute parce que la vitesse des chargements de 15 g à presque 20 g est raisonnable.
Tant que je ne rechargeais pas, j'ai tiré la KS de 16 g dont le seul défaut est d'être très chère. Très précise dans la plupart des canons. Puis j'ai rechargé et je suis passé à l'accubond de 16.2 g au CB exceptionnel, qui m'a permis de tuer avec ce calibre cerf à 210 m, sanglier à 265 m. D'un peu plus près, ça va mieux quand même...
J'avais tiré une Vulkan de 15 g. Même autorité.
Mais tous ceux qui ont tiré des cartouches manufacturées Partizan à 1 euro environ ... ont obtenu des résultats en battue aussi bons qu'avec des cartouches à 4 euros !!! Et à ce prix, cela permet de s’entraîner.
accubond retrouvée lors du tir à 265 m
Le 9.3 recule un peu, et le poids de 15-16 g réduit cet inconvénient. Mais les Partizan de 18 g passent bien.
Bonjour,j'aurai moi aussi ma nouvelle carabine jeudi ou vendredi en 9.3x62 je sais pas encore si je prend la merkel ou une maral que j'ai eu en 30.06 tout les deux . on verra demain matin . je chasse avec colvert depuis 2 ans . ce calibre c'est un pas vers une nouvelle aventure a deux .
je tirai des partizan jusqu’à cette année tous les sangliers tiré sont mort sur place.Apres une séance de sanglier courant 2 munitions n'ont pas percuté donc j'ai perdu un peu confiance en ces partizan.
Du coup je tire les geco plus pour le moment un sanglier de mort 100 kg une bonne balle pas de fuite,mais bon je ne peux pas juger sur une balle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.