jeune chien dressage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Gilles29

Message par Gilles29 »

Bonjour, j'ai commencé a joué avec mon jeune setter âgée de deux mois et demis dans le jardin a l'aide d'une aille de bécasse accroché sur une canne a pêche au bout de quelques instant elle a marqué un arrêt plutôt propre et cela a plusieurs reprises ensuite. Je suis débutant en ce qui concerne le dressage alors je ne c'est pas trop ce que je doit faire maintenant sachant que le chiot a maintenant trois mois et que celle si est immobilisé jusqu’à fin du mois (cause fracture). Alors que doit je faire après son rétablissement et comment? merci
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Bonjour, moi aussi j'ai depuis maintenant pratiquement 1 mois une petite chienne setter anglais/épagneul breton. Je l'ai faite travailler (enfin plutôt jouer) à la canne à peche pour la premiere fois il y a 3 semaines. La première fois après avoir essayer d'attraper l'aile, elle m'a fait un bel arrêt. Hors, maintenant quand je rejoue avec elle à la canne à peche, elle ne semble pas très intéressée ou alors elle s'assoit, la queue tendue et regarde fixement l'aile. Est-ce un comportement normal ? Et comment faire pour qu'elle s'intéresse à l'aile ?

Cordialement. :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

La plume n'est pas un jeu... il faut juste le faire 3/4 fois pour lui déclencher l’instinct d'arrêt c'est tout autrement le chien fini par ce lasser...

Il faut se mettre dans la tête qu'aller à la chasse est l'objectif à atteindre et pour y arriver il y a deux étapes essentiels :

- la sociabilisation, c'est la capacité du chien à s'intégrer dans son environnement, propreté, le oui/non, bien dans sa tête, pas agressif, pas aboyeur, pas de peur, gentil, réagir à son nom... Le but de cette phase c'est stimuler le chien un maximum pour développer sont intelligence. Faire le teste de la plume, 2/3 fois c'est tout.