Carabine a verrou light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Bonjour, je recherche des infos pour mon prochain cadeau, je voudrai m acheter une carabine a verrou légère, dans un calibre standard non magnum, j'ai vu la tikka superlite pour 2,9 kg et la winchester m70 extreme weather pour 2,8 kg ( qui a ma préférence ) pour faire un peu d approche et de battue avant l ouverture générale ( je suis chasseur de petit gibier ) ,pour le calibre je pense au très polyvalent 308 win. J'attends vos avis et conseils, merci
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas de souci pour ces deux armes, ni sur le calibre qui fait à peu près tout comme un grand (un grand .30) pour peu qu'on s'arrête à 165 ou 180 grains en poids des ogives. Avec ce calibre, j'ai tué un cerf à 250 mètres.



Ma X Bolt stainless doit peser 2.9 kg en .308 W et elle est parfaite. Ce devait être le poids à 100 g près de ma Ruger American Rifle en .308.



J'ai eu une 9.3 de 2.9 kg ... Ben c'est léger léger ! J'ai interverti les boîtiers avec une autre 202 en 7 mm.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

La Ruger Américan rifle est annoncée à 6.1 lbs ( 2,766 kg).

C'est la plus légère.

Cependant les Tikka, Winchester et Abolt sont peut-être un cran au-dessus en finition ( un grand cran au dessus pour la Tikka , d'où son prix nettement plus élévé).

Pour le calibre, le 308 semble parfait et passe-partout.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

La Ruger Américan rifle est annoncée à 6.1 lbs ( 2,766 kg).

C'est la plus légère.

Cependant les Tikka, Winchester et Abolt sont peut-être un cran au-dessus en finition ( un grand cran au dessus pour la Tikka , d'où son prix nettement plus élévé).

Pour le calibre, le 308 semble parfait et passe-partout.
jcken
Messages : 218
Inscription : 11 juin 2011 07:27

Message par jcken »

salut

j'ai une tikka T3 light en 9.3 et malgré le calibre en action de chasse je ne ressent pas le recul c'est vraiment du bon matos avec une excellente culasse et un excellent canon. :mrgreen:
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Effectivement si j avais le budget ce serait la sako 85 carbon et une zeiss ou idem en 1-8 *44, surtout pour tirer une ou deux balles dans la saison. Je me suis fixer 2000€ Max avec montage et une lunette correcte même d'occasion ( j'ai trouve une bushnell élite 1-6,5*24 neuve en promo a 650€)donc les trois autres sont dans mon budget, mon cœur balance entre tikka et winchester, on verra bien...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ruger American Rifle en 308 W que du bonheur

Ouverture à 60°

Culasse courte

Bon Gripp

Embases pour lunette déjà en place

Poids de détente réglable

Courte mais il existe une version encre plus compacte



La Sako 85 le poids du chèque est inversement proportionnel à celui de l'arme mais la qualité est là....part contre le gibier ne s'en aperçoit pas :D
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Oufti, superbe la Sako Carbon, mais malheureusement hors de mes finances. :cry:



Carlucciu, pour 2000 euros t'aura déjà du super matos t,1;op



Tu n'as que l'embarras du choix!!!Mais moi, je préférerais mettre les 2/3 pour une excellente lunette et le 1/3 restant dans une bonne carabine.



Comme a dit Oleron, les carabines à 600 euros feront très bien le boulot avec une lunette à 1400 euros.
Répondre