Bonsoir,
Je me permet de poster ici le sujet, le forum n'ayant pas de rubrique "dédiée" au tir sportif (normal sur un forum de chasse !!
)
J'ai déjà possédé plusieurs carabines 22lr, pour le tir récréatif sur cible ou gong, pas pour la chasse aux nuisibles.
Parmi elles, Toz, Bretton Gaucher, Manuarm.
Je souhaite acquérir une ou deux carabines, toujours pour le tir récréatif sur cible et gong, sur cible dans mon club, et gong chez un ami qui possède un stand de tir privé.
Actuellement en club, nous tirons avec des CZ 455, carabine de bonne qualité et d'une bonne précision (visée ouverte).
Sur les conseils de plusieurs "anciens", la marque CZ est citée à 99%. Qualité du canon, précision, prix " abordable".
Je comptais en 1er lieu m'orienter vers le modèle 455 qui est récent, puis, ne comptant tirer qu'en 22lr, l'idée d'acheter une CZ452 moins chère, presque identique, m'est venue. Je précise que je ne souhaite tirer qu'en 22lr car l'intérêt de la CZ455 c'est le canon interchangeable vers le 22 magnum et le 17hmr.
Puis sur d'autres forums sont apparu d'autres modèles tels que la Savage Mark II, ou la Toz 78, qui d'ailleurs n'est plus trouvable.
Pour un budget de 600€/pièce grand maxi, auriez vous d'autres idées ou postes à creuser ?
Sachant que je ne cherche pas de carabine de match, juste une carabine de loisir pour me détendre au stand ou chez mon ami.
Le filetage pour modérateur de son m'est impératif !
D'avance merci et une bonne année 2016 à vous !