Problème slug fair

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
boubou90100

Message par boubou90100 »

Merci pour ta réponse le gars qui m à vendu n est pas armurier juste vendeur (le magasin liquide avant fermeture d ou la promo sur le fusil) il ma dit qu' il fallait tirer des sous calibrer de se demi du coup j essayerai quand même les brennek s
gui747

Message par gui747 »

c'etait un "pro" qui t'as vendu l'arme ou un vendeur de saucisson?

pour les balles j'ai essayé dans 3 fusils différents les brenekes S les gicles et les exacts de rotweill, les fusils un robust 222 cal 12 en 1/2 et 3/4 un sagittaire nt 1/2 3/4 et benelli premium plus en 1/2.

ben pour tous les fusil et choques c'est l'exact la meilleure avec des super groupement de deux trois cm a 50m et j ai même fais des tirs a 100m avec le sagittaire pour voir la différence avec ma 7x64, balle dans l'axe et environ 6cm plus bas j'étais impressionné, depuis quand je dois tirer a balle au fusil je ne tire que ca
gui747

Message par gui747 »

on comprend mieux pourquoi la boutique ferme alors
Niko 63

Message par Niko 63 »

Effectivement les "s" sont faites pour être tiré dans les canon choquer et ceux qui les utilisent en sont ravis, sa évite de se poser des questions. Les fabricants ne prendraient pas le risque de sortir des balles qui ne passe pas dans le full avec tous se qui existe comme fusil en demi-full.

Tu pourras nous faire un compte rendu de tes tests avec le type de balle, la distance, ...

Niko
Chausson

Message par Chausson »

@DARNEPASSION wrote:@boubou90100 wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

:evil: Bonjour ,

si ce " vendeur " avait été honnête et compétent , il t'aurait déja dit qu'un slug n'était pas fait pour tirer du plomb.... :evil:

tirer ce beau gibier qu'est le chevreuil au canon court et au 1/2 , choke , pour moi , c'est criminel et je pèse bien mes mots avant de les écrire.

même à 20 métres , on ne poivre pas une malheureuse bête avec un tromblon.

Une bécasse en milieu fermé , je veux bien ,et encore , mais " crever " une bête de 25 kgs avec 3 plombs perdus , ça me dégoûte au plus haut point.

désolé si je froisse certains , mais c'est le fond de ma pensée.

je vois trop de chevreuils blessés et perdus toute au long de la saison dans mes ACCA pour te dire autre chose .

DARNE

Bonjour,

Je partage à 100% l'avis de Darnepassion .
gui747

Message par gui747 »

@Chausson wrote:@DARNEPASSION wrote:@boubou90100 wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

si ce " vendeur " avait été honnête et compétent , il t'aurait déja dit qu'un slug n'était pas fait pour tirer du plomb.... :evil:

tirer ce beau gibier qu'est le chevreuil au canon court et au 1/2 , choke , pour moi , c'est criminel et je pèse bien mes mots avant de les écrire.

Une bécasse en milieu fermé , je veux bien ,et encore , mais " crever " une bête de 25 kgs avec 3 plombs perdus , ça me dégoûte au plus haut point.

je vois trop de chevreuils blessés et perdus toute au long de la saison dans mes ACCA pour te dire autre chose .

DARNE

Bonjour,

Je partage à 100% l'avis de Darnepassion .

+1
boubou90100

Message par boubou90100 »

Sa y est j ai pu tester le fusil vu le temps je n ai pas pu faire de photos de la cible mais à 30m la cible de la taille d un sanglier d'une trentaine de kilos à prix toute les balles dans un rond de 20cm (tiré debout sans appui sous la pluie) j ai tiré 3rotweil exact 2 decathlon slug et 2 brenneck s. En se qui concerne le plomb a trente mettre la même silhouette à prix 20 plombs numero1 tirer avec le demi chocke. Je suis plus que satisfait par cette arme que se soit du point de vue de la précision ou de sa maniabilité.
Chausson

Message par Chausson »

@boubou90100 wrote:Sa y est j ai pu tester le fusil vu le temps je n ai pas pu faire de photos de la cible mais à 30m la cible de la taille d un sanglier d'une trentaine de kilos à prix toute les balles dans un rond de 20cm (tiré debout sans appui sous la pluie) j ai tiré 3rotweil exact 2 decathlon slug et 2 brenneck s. En se qui concerne le plomb a trente mettre la même silhouette à prix 20 plombs numero1 tirer avec le demi chocke. Je suis plus que satisfait par cette arme que se soit du point de vue de la précision ou de sa maniabilité.

Félicitation,

trouer une feuille à 30 m, c'est bien mais tuer un chevreuil,il faut de la pénétration ....et je doute de votre fusil de 50 cm avec du plomb au point de vu " puissance d'impact "

Les fusils trapps font en moyenne 76 à 83 cm de long pour casser de l 'argile .Ils ont besoin de puissance et groupement avec de petites cartouches 28 gr donc des canons avec un excellent rendement balistique .

Un canon de 50 cm, va très bien pour traquer : tir à 15m MAXI sinon on blesse .
thomas-623

Message par thomas-623 »

@DARNEPASSION wrote:@boubou90100 wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

DARNE

+1
thomas51400

Message par thomas51400 »

Le slug n'est pas fait pour le plomb, Ok ça ne remplace pas un fusil de plaine...

Par contre pour le lapin, c'est super utile ...... ou bien pour tirer à l'arrêt du chien.

C'est sur qu'un canon demi choc de 50cm n'est pas fait pour tirer à 45m à plombs...
Répondre