Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrais acheter une lunette pour une carabine 7x64.
En regardant plusieurs forums j'ai eu quelque bon retours sur la ZOS 10-40x60, la Barska 3-12x52 euro 30 ainsi que la Bushnell 4-12x40 multi-x.
J'aurai voulu avoir quelques avis sur ces lunettes, sont-elles fiables malgré leur bas prix? Sont -elles assez résistantes pour subir les secousses d'une 7x64 pour du tir à l'approche et à l'affût?
J'ai la première (2.5-10x50) et c'est déjà nickel au crépuscule; elle m'a déjà permis de tirer qques sangliers et renards à la limite de l'heure légale ( chez nous en Belgique 1heure avant et 1 h après le coucher du soleil).
Les 56mm et 62mm devraient être encore meilleures théoriquement, mais aussi un peu plus lourdes et encombrantes, c'est pour ça que j'ai pris une 50mm, surtout si tu la destines aussi à l'approche.
Attention, il te faut au moins la gamme Diamond,pour aavoir qque chose de bon.(éviter les gamemaster,airking et mountmaster qui sont de moins bonnes qualités optiques).
La gamme Nighteater devrait également convenir, mais je n'ai jamais testé.
Tout comme les Diamond, elle ont des lentilles grade A fabriquées au Japon avec revêtements Microlux-ETE qui améliorent nettement la luminosité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.