Chenille processionnaire

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Un petit rappel avec cet hivers peu froid, attention à la chenille processionnaire (ICI) très dangereux pour les chiens.



Ils peuvent faire une nécrose de la langue, des allergies, des problèmes de coagulation sanguine, des problèmes de reins, une crise d'asthme.







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@Gilles wrote:Hello



Tu as raison de le souligner. Ces bestioles sont de vais salop.....ies!!!! Ne les touchez surtout pas et encore moins les bambins avides de sensations nouvelles !!!.

Une seule solution, couper la branche sur laquelle se trouve le nid et ... au feu !!



oui et attention en faisant ça !! un de mes collègues il y a deux ans en coupant une branche avec nid a reçu des poussières du nid et le lendemain direction toubib pour traitement antiallergique il était devenu tout rouge et s'arrachait la peau en se grattant !! Donc gants, combinaison, voir masque anti-poussière.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Si j'ai fait ce rappel c'est que la petite chienne de ma belle mère Choupie vient de se faire avoir.



Nous avons bien cru que sa langue pouvait tomber, c'est une vraie vacherie pour les jeunes chiens ou les chiens trop curieux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

Nous avons bien cru que sa langue pouvait tomber,qui la langue de la belle mere m1;dr m1;dr :deho:rs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,dans l'urgence rincer à l'eau tiède avec un peu d'eau de javel en attendant une piqure de cortisone si ça gonfle,attention de porter des gants car c'est une vraie saloperie ces bêtes.
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Chaque année, je coupe tout les nids avec un échenilloir jusqu'à 3 mètres de haut, et le reste avec le 12 et du plomb du 9 8)

Le Maxus avec un 3/4 de choque, c'est Parfait.

L'année passée 75 cartouches ont été nécessaires :roll:
Répondre