Benelli Vs Browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Bonjour tout le monde.



Voilà je chasse depuis des années avec un superposé browning b325, et je souhaite passer en semi automatique à partir de la saison prochaine.

J'ai fais beaucoup de recherches et mon choix se porte à l'heure actuelle sur 2 modèles. Achat neuf.



1- le browning maxus grade 3

2- le benelli pasion



Que pensez vous de ce choix ? Sachant que mon budget max se situe dans les 1500 euros

Lequel aurait votre préférence et pourquoi?

Auriez-vous une autre arme équivalente à mettre en balance?



Merci d'avance pour vos réponses.



Place au débat ;)
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je préfère la gueule du Benelli, ainsi que leur réputation en SA.

Du côté de chez Beretta aussi il y a du bon matos.
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Quel modèle en particulier chez beretta? La gamme est vaste
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

J'ai oublié de préciser. Effectivement c'est pour chasser en plaine et au bois. Mais je ne chasse pas à la hutte. Par contre si je croise une volée de migrateur je ne fais pas prier... J'habite dans la somme avec tous les marais ce n'est pas ce qui manque les migrateurs lol
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'un est 1 système inertiel (Benelli) l'autre à emprunt de gaz, ça ne sera pas la même sensation.



Un peu plus d'entretien pour l'emprunt de gaz.



Sinon le mieux c'est de les prendre en main. Le Maxus a une ligne plus massive que je n'aime pas trop, y compris à la visée, mais c'est perso.

Pour le Benelli, il est très récent donc pas forcément évident de trouver des avis d'utilisateurs.
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs de la Benelli pasion... Après c'est du benelli donc de la bonne qualité normalement, mais j'aurai aimé avoir un avis d'utilisateur
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

l'inertiel peut faire 1 saison sans huile.....

oleron argumente vraiment pourquoi le maxus serait mieux que le super black eagle 2 ou que n'importe quel benelli

perso je pense que actuellement rien ne bat benelli meme beretta est loin derriere .....
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

Vous pouvez argumenter pouquoi Beretta en loin derrière Benelli

En Semi auto ??

C'est pas l'idée que je m'en faisais ....
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

benelli apartient au groupe beretta

benelli ne fait que des fusil inertiel sauf les fusil de guerre comme le M4

les carabines sont a emprunt de gaz plus le dernier superposé

beretta fabrique des fusil inertiel emprunt de gaz superposé et juxtaposé

beratta fabrique ders armes dans toutes les gammes de prix

Benelli non (a part le premium plus)

benelli recherche la perfection en permanence en fabricant des systèmes ultra simple inertiel

beretta fabrique la meme chose mais avec des sytemes plus complexe

et quand sa merde sa merde ( exemple vecue le A400 xplor de mes deux collègue qui merde apres avoir tiré la moitier de la saison sans huile

plus la crosse que se casse ainsi que le ressort de culasse le soit disant kick off3 )



quand on compare les systeme d'amortissement du recul de beretta et de benelli il n'ya a pas photo l'un est simple et sans mécanique

lautre est remplie de pistons et d'autre chose

le comfortech de benelli repose sur des couche de matériaux absorbant dans la crosse ( comme le progressiv systeme )

le kick off est blindé de mecanique avec des pistons , c'est tres complexe et sa merde souvent

pour au final areter 69% du recul contre seulement 45% pour le benelli qui marche 100x mieux
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

a ce jour mon ultra simple benelli montefeltro n'a encore eu aucun probleme apres avoir tirer 2000 cartouches en 4 ans

ps: je ne lhuile que 1 fois par ans ....
Répondre