jagdterrier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Bonjour tout le monde.



Voilà je possède déjà un braque hongrois pour la chasse au petit gibier, et je voudrai prendre un deuxième chien pour le gros gibier.

Que pensez vous du jagdterrier ?

Ils semblent avoir un caractère difficile... Mais niveau esthétique ce sont ceux qui me plaisent le plus.

De plus je regarde depuis quelques temps et je vous assez peu de portée en vente, quelqu'un connaît un élevage recommandable dans la somme ou limitrophe?



Merci d'avance de vos avis éclairés
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Je préfère vraiment la chasse au chien d'arrêt au petit gibier et bon braque fait des merveilles dans ce domaine. Je ne voudrai pas lui mettre un teckel en concurrence ;)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

le jagd est un excellent chien,avec son caractère

j'ai une petite fox a poil lisse ,une vrai saloperie ,elle a bouffer la pointer,incroyable de voir cette petite si douce obéissante,mais elle croque terrible,elle se fait un renard de temps a autre

dimanche dernier 2 jadg croisé avec teckel,un renard de croqué et l'autre s'est réfugié dans un tas de bois ,les chiens collé dessus ,1 ster de bois plus tard,je l'ai pris a la main

a toi de le créancer sur gros gibier,faut lui en mettre devant le nez et surtout, ai plus de caractère que lui :roll:

de vrai teignes comme je l'ai aime
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

c'est vrai que mes oncles avaient des fox quand j'étais jeune et je me suis fait croquer les mollets plusieurs fois lol

Le caractère têtu ne me fait pas peur, c'est surtout la cohabitation avec mon braque que je crains. C'est pour ça que je pense prendre une femelle sachant que mon braque est un mâle, cela aura plus de chance de bien se passer je pense....
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bien que n'en ayant jamais eu , j'ai effectivement lu et entendu que les Jagd avaient la fâcheuse réputation de ne pas s'entendre avec les autres chiens, mais je pense que ce n'est pas systématique et que celà doit faire partie de son éducation.

Si vous l'avez à 2 ou 3 mois, je pense qu'il comprendra qu'il n'est pas le seul chien au foyer et qu'il respectera l'aîné.

Prendre le sexe opposé serait effectivement judicieux pour favoriser cette cohabitation.
Répondre