chasse le dimanche

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pilout62

Message par pilout62 »

henri X

Message par henri X »

A voté.

Remarque: seul les groupes constitués votent: les chasseurs (45% pour maintien intégral) et les anti-chasses (40% pour interdiction intégrale). Les propositions "modérées" ou sans opinions sont ultra marginales.

Preuves du poids d'internet, des réseaux sociaux, des organisations, etc.

Donc, ici sur le forum, votons.

Sinon, ce que je pense, c'est qu'encore une fois les journaux locaux du nord de la France sont des torchons, avec des prises de positions qui les font passer de quotidiens à manifestes de partis politiques (d'extrême gauche).

C'est pas du journalisme, c'est de la manipulation.

La preuve ce sondage:

Une réponse "pro chasse", le reste des réponses visant à déstabiliser le monde de la chasse, ou alors sans opinion. ==> belle façon de tortiller l'opinion. Un classique.
white hunter

Message par white hunter »

Les questions déstabilisent surtout les chasseurs et pro-chasse, le seul choix pour "sans restriction" imposant que c'est au titre de la tradition ! Je suis favorable à la chasse le dimanche, mais absolument pas parce que c'est la tradition ...

Ces journaux locaux ne sont pas des torchons, ils ont des journalistes moyens (c'est déjà bien), et ce n'est pas non plus une presse d'opinion. Presse d'opinion qui n'est pas interdite, d'ailleurs.
Red cloud

Message par Red cloud »

On peut voir ça sous plusieurs angles:

- on peut tous poser une question à la con via un institut de sondage et en ressortir des pourcentages.

- c'est typique de la stratégie d'usure des antis, car question récurrente, et qu'ils poseront partout en espérant qu'un jour elle sera débattue devant les autorités.

Sinon, ben.... :| je n'avais pas besoin de ça pour être d'avantage convaincu du naufrage de la communication de la Chasse auprès du grand public depuis des années, et c'est bien l'entière responsabilité des chasseurs.

Si je n'étais pas chasseur, vu ce par quoi la chasse fait parler d'elle régulièrement, je crois que je répondrais pareil.

Si nous n'avions pas à nous expliquer sur la part sombre de la réalité de la chasse, pour le reste en théorie la question ne devrait naturellement pas se poser.

-> Les anti chasses ne seraient qu'une poignée d'individus inaudibles, et quand bien même ils arriveraient à faire avancer un projet d'interdiction, il suffirait aux chasseurs de menacer de faire effondrer l'économie par leur propre décision ou menace d'arrêt de la chasse et toutes les conséquences.
henri X

Message par henri X »

Assez d'accord avec Oleron.

Sinon, @WhiteHunter, d'accord avec toi sur la forme de la réponse "au nom de la tradition". C'est vraiment de la manipulation et/ou de la stupidité profonde.

Mais je maintien que ces journaux sont des torchons, alimenté par des pseudos journalistes, dont très peu font du vrai travail de journaliste (investigation, recherche). Ils sont financés par le pouvoir en place via des subventions, quasiment plus par leurs lecteurs et de moins en moins par la pub (c'est dépassé).

La presse d'opinion existe, et tant mieux, mais quand elle annonce la couleur. Pas quand on se réclame journal d'info local, et diffuser sournoisement de la propagande pour quelquonque idéologie. Surtout quand c'est fait sans talent, comme ici.
Répondre