Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Excusez moi si le sujet a déjà été évoqué ou si je vais choquer les anciens, mais quel moyen de protection auditif peut on raisonnablement utiliser en chasse d'approche ? Perso c'est un bouchon dans l oreille droite (donc protégée), et un bouchon posé sur l'oreille gauche comme un stylo (prêt à l'emploi juste avant le tir). merci de vos avis.
Il y a à l'heure actuelle toute une gamme de casques très valables qui amplifient très bien les bruits ambiants et atténuent forçément juste au moment de la détonation.
Slt pour de l'approche pas la peine d'investir dans un casque électronique qui nécessite un investissement un peu conséquent pour avoir de la qualité. Un bon peltor optime 3, certe volumineux mais le plus efficace de la gamme, je l'utilise pour tirer sur cible et c'est extra. Porté sur la tête et mis en place au dernier moment avant de tirer.
C'est un casque tout simple de fabrication facil et produits en grande quantité pour l'industrie, les chantier et tout les metier bruyant. Regarder bien dans les reportage ils utilisent tous les optime 3. Je m'en sert pour le tir, la meuleuse, la ponceuse, la tronçonneuse, au top!!!!
Une protection passive à prix raisonnable à mettre juste au moment du tir ne peut pas faire de mal, si en plus on fait de la battue ou du tir posté de migrateurs alors sa vaut le coup d'investir dans une protection active.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.