Burris vs Geco

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Je "parraine" un jeune chasseur depuis peu et ce dernier souhaite acquérir pour la saison prochaine sa première carabine.



Le soucis étant un budget limité qui restreint aussi le choix en matière d'optique.



J'ai négocié de bons prix avec mon armurier habituel qui me propose à tarifs équivalents les deux modèles suivants :



soit une Burris Four-x 3-12x56



soit une Geco 2.5-15x56 IR



Les deux ont l'air honnêtes en magasin mais je n'ai jamais pu voir ce qu'elles valent sur le terrain ...



Votre avis ?



Merci !!!
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Merci Oleron t,1;op



La Burris m'avait laissé une meilleure impression côté robustesse, sans doute à cause de l'effet plastique de la Geco.



Mais si en plus elle tient la route côté optique, je crois que notre choix est fait :mrgreen:



Bonne fin de journée !
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@OLERON wrote:Dans la même gamme que les Bushnell XLT,

On parle aussi beaucoup des Hawke Endurance.



Là, je ne connais pas du tout ... jamais vues nulle part.



Ceci étant dit, leurs jumelles en gamme ED sont de très bonnes factures et appréciées par de nombreux ornithologues donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour les lunettes de tir.



Je me disais peut être bien la gamme Prostaff 5 de Nikon également ?



@OLERON wrote:Si tu peux lui régler, regardes les Burris chez Hunting sport au Luxembourg.



Déjà fait tu penses ;-)



Mais merci !
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

La Geco fait un peu trop "militaire-tactical" à mon goût, mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise.



Je préfère le design de la Burris ( en plus de sa qualité jamais décevante)

voire la Endurance, un peu moins chère certes mais je ne la connais pas trop.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonsoir homiken,



La Geco n'est certainement pas mauvaise (mais j'aimerais en croiser une sur le terrain un jour car se faire une idée en magasin n'est pas simple) mais pour avoir encore jouer avec au salon Jagt und Hund, je trouvais la finition trop "plastique".



Je pense partir sur la Burris ou une bonne occas si je peux en trouver une ;-)





Bonne soirée
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour, c'est pour mettre sur une carabine de quel calibre ? Je pense qu'à 499 euros, sur une 222, 243 ou 270, tu risques pas grand chose avec la geco. Et maintenant, tu peux trouver une meopta r1 3-12x56 dans les mêmes prix que ta burris.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Chez meopta pour du tir d'approche il faut prendre le réticule 4K (croix)ou pas lumineux. J'ai une r2 1.7-10 que j'utilise en battue donc pas de soucis mais pour du tir d'approche le point rouge n'est pas des plus fins..
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

C'est le constat que j'ai fait c'est pour ça que je regarde une minox pour ma kipplauf.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

J'ai meopta et je veux essayer minox la prochaine, j'ai l'impression que c'est plus joli le minox meme si je suis ravi de ma r2 l'image est magnifique à 1.7 en sous bois seul hic le réticule costaud. Je vais monter une lunette pour remplacer ma mer... de trophy xlt vendue, ma bergara 243 ne me servant que pour le renard les soirées d'été et occasionnellement en tir de nuit, je vais plutôt partir sur za 5-15x56 que sur une r1. (La minox trouvée à 400€ fdp compris aux États Unis, je vous laisse regarder sur pecheur.com ou autre le prix français)



Mais la n'est pas le sujet, je pense que geco a fait fort dans cette gamme de prix au moins aussi bien que burris a gammes égales. Apres question de goût il est vrai que la burris paraît plus costaud mais peut être juste un paraître. Ou pas il faut attendre plus de retour. Une connaissance a la geco battue c'est du très beau rendu l'œil dedans j'avais était fort surpris en comparant à des lunettes bien plus chères.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Hors budget..
Répondre