Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voulais savoir si il y avait un risque de détérioration a long termes lorsque l'on tire de la bille d'acier ou autres substitut au plombs dans un fusil qui n'est pas prévu pour ca a l'origine ( l'arme en question est un beretta A301 magnum)?
au debut c ce qu il se disait qu il y avait un risque pour les canon mais bon avec le recul je pense pas les bourre sont plus longue pour les cartouche acier apres a voir comment et choque ton fusil
Si le choc est inférieur ou égal au demi à part une éventuelle usure prématurée du canon il ne devrait pas y avoir de risque à partir du moment ou tu tires des cartouches standart (pas des cartouches hautes performantes).
je pense qu il peut tire des haute performance c un magnum il suffit qu il le fasse passe au banc d epreuve par contre il est vrai qu il faut qu il soit en demi
@OLERON wrote:HP,pourquoi pas,mais en 12/70 exclusivement,et je limiterai au N°4,pas plus gros,c'est avec les grosses billes qu'il peut y avoir des soucis.
Des Mary Super Steel 32 ou des italiennes iraient encore mieux.
Que veut-tu dire par italienne?
Sur ce fusil, j'ai 2 canons:
- un canon 12/76 en full choque mais j'ai du mal à tirer avec et je pense qu' il est pas bon de tirer de l'acier avec car l'acier groupe plus que le plomb?
-un canon 12/70 en demi choque, je suis plus a l' aise a tirer avec.
Quel canon prendriez vous pour faire la passée aux canard et tirer de la bille d'acier HP en 12/70?
Ok merci pour tes réponses, je vais essayer les B&P ainsi que les mary super steel 32 et je verrais les résultat. J'ai essayer les steel 29 mais pas assez puissante pour des colvert a mon avis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.