Mousqueton K31 calibre 7.5x55 Swiss

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gui747

Message par gui747 »

Salut tout le monde est ce que quelqu'un a cette carabine?

c'est un model qui me dit de plus en plus et je sais que c'est laid et lourd comme un piquet de parc et que c'est surtout utilisé pour le tir en stand... mais avec la dernière loi sur les armes le calibre 7.5x55 est autorisé aussi a la chasse.

Ce calibre et le système linéaire de cette arme suisse me plait et j'ai déjà en tête deux trois idée pour la customiser. Le seul point négatif serait le peu de choix de balles de chasse, mais par contre le coup des balles blindées pour l'entrainement en stand +++ et j'ai deja regarder le prix d'une carabine avec le montage pour mettre une lunette plus une lunette correcte dessus revient a un peu moins de 1000Euros que demander de plus pour pouvoir faire des cartons en stand a 200/300et 600m (avec comme meme "un peu" de pratique) et 3,4sorties a la chasse aux gros gibiers et pourquoi pas au nuisibles...
sdi

Message par sdi »

J'ai eu un K31, très bonne arme pour le tir mais perso je ne me vois pas trop a la chasse avec. Bien sûr certains aiment chasser avec ce type d'arme, si ca leur va a moi aussi :)
homiken

Message par homiken »

Beaucoup l'utilise en TAR, mais à la chasse c'est pas le top, trop long et trop lourd, + choix de balles fort limité.

je lui préfèrerais une bonne 7x64,270,308 ou 30-06.

Maintenant, si tu aimes bien,...fais-toi plaisir !
pierre71

Message par pierre71 »

J'ai un k31

Pour la chasse sois tu recharges ou alors tu coupe le bout des fmj

Attention le montage d'une lunette sur la bête gêne pas mal l'éjection qui se fait au dessus
gui747

Message par gui747 »

Ce que j'aime sur cette arme c'est son système d'armement linéaire et la facilité d'armer et de désarmer le percuteur. J'ai vu sur des forums de militaria des gars qui ont un montage de lunette d'origine ( désaxé et d'autres dans l'axe du canon. Pour ceux qui en ont eu une est-ce que vous aviez monté une lunette dessus vous avez mis quel système? Question longueur j'en ai déjà eu une dans les mains mais la longueur ne me choquait pas plus que ça...
gui747

Message par gui747 »

On a le droit de chasser avec de fmj rien qu'en coupant la pointe??? C'est sûr?
homiken

Message par homiken »

Vas voir sur le forum PLC, il y a justement des gars qui en ont transformé en chasse. Le boulot est en tout cas réussi.

Sujet : " 7.5x55 Swiss " pages 5 à 8
pierre71

Message par pierre71 »

Montage dans l'axe pour moi !
Répondre