Chasse aux cervidés - Tir d'un Faon à 7 mètres !

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
sim09

Message par sim09 »

J'ai pas précisé que je parlais du chevreuil. Il y a bien des occasions de tirer ce petit cervidé plus proprement sans faire une boucherie comme c'est le cas avec des balles de cul (que ce soit carabine ou fusil d'ailleurs). Sans parler des souffrances inutiles que ça peut occasionner.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Ben moi aussi je vais être sévère, ce genre de vidéos n'offre que l'interêt de flatter l'ego de son auteur.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Franchement je suit les avis de Pilout62 et SIM09 c est fâcheux de voir des videos comme celle ci sur un support comme YouTube.

Franchement appart sur YouTube justement ou il y a plein de gens qui voient que le résultat et qui flatte ce genre de dérives.

Sur ce forum tu devais te douter du mauvais retour avec une action comme celle ci.

Je rajoute

"C'est totalement immoral de tirer ce chevreuil dans cette position, tu aurais été fière de ton trophée sur la photo avec un demi chevreuil auquel tu aurais pu éviter de tel souffrances indigne d'un chasseur.

Le tir dans la traque c est révoltant, un tir de cervidé dans la traque d'un mirador c est deja fou alors du sol.

Tu n as même pas laissé la chance aux animaux de sortir si cela se trouve ils seraient sortis de la traque a 15 ml, au lieu de cela tu braque ton arme dés que tu les as en visu.

C'est un manque de sang froid qui par la suite peut entraîner de graves accidents, une arme c est déjà dangereux utilisée dans les meilleurs conditions alors imagine...
tostaky

Message par tostaky »

..
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Je ne croyais pas un jour défendre une vidéo :D . Alors oui les videos sont assez symptomatique de notre société ou tout se filme, tout se partage. De plus cela ne reflète en rien la chasse pour moi, mais quand même vous y allez fort!

Pour les tirs dans la traque arrêtez un peu, on ne sait rien de la battue il est même difficile de se faire une idée du relief sur la vidéo.

Il m'est arrivé de tirer dans la traque car cela était autorisé mais surtout car toutes les conditions de sécurité étaient réunies (croyez moi je ne prends pas ça à la légère). Et oui cela vous défrise peut-être mais c'est POSSIBLE, rare certes mais possible!!

Je serais plus sévère avec le tir de cul qui effectivement est de loin le plus mauvais choix de tir!

Tu n as même pas laissé la chance aux animaux de sortir Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

PS:Désolé pour les deux points mais je ne sais plus quoi faire pour la page blanche...
TONIO79

Message par TONIO79 »

J ai eu plein d'occasions de tirer dans la traque avec l accord du chef de battue je ne l ai jamais saisie.

Pour moi ca ne sert a rien de tirer dans la traque alors que tout le monde oeuvre pour faire sortir les animaux c est presque immoral.

Si tu veux tirer a tout prix il faut changer de mode de chasse.

Les deux cervidés monte tombour batant sur la ligne il ne les laisse pas sortir alors qu'il allaient sortir.

C est dangereux pour rien moi je ne tolère pas les tirs en direction de la traque comme celle dans la traque.

Même avec du relief c est hyper risqué car il y a des paramètres aléatoires (mouvement) et rien que ca multiple le risque par 1000.

Donc le tir dans la traque surtout lorsqu'on peut éviter. ..
tostaky

Message par tostaky »

Pour moi ca ne sert a rien de tirer dans la traque alors que tout le monde oeuvre pour faire sortir les animaux c est presque immoral.

C'est ridicule d’écrire ça,immoral, rien que ça. Non mais franchement coi;k

Dans une battues tout le monde œuvre pour un plan de chasse et chaque chasseurs se doit de respecter les consignes de sécurité à partir de là...

Même avec du relief c est hyper risqué car il y a des paramètres aléatoires (mouvement) et rien que ca multiple le risque par 1000. Ok et à l’extérieur il n'y a plus aucun soucis on peut faire feu quoi qu'il arrive! Enlève tes œillères 5 minutes il y a des chasses ou le tir est moins dangereux dans la traque!

C est dangereux pour rien moi je ne tolère pas les tirs en direction de la traque comme celle dans la traque

C'est incroyable de ne jamais chercher à comprendre que l'on peut faire ou penser différemment! Je persiste et signe il est possible de tirer dans la traque en toute sécurité même si cette situation n'est pas la plus courante.

S'il te plait Tonio tu nous a dejà fait le coup avec la bécasse. Tous les chasseurs ne chassent pas selon ton code moral et ils ne sont pas tous à blâmer pour autant (même si il y a des gros cons il est vrai). Écoute et observe un peu ce que font les autres tu n'as pas la science infuse ou le monopole de l’éthique.
chasseur05

Message par chasseur05 »

Tout est question de mesure, le tir du faon ne me gène pas, le relief a l'air propice, (pente) il faut se méfier des illusions avec les cameras, on ne connait pas les instructions de tir, ni ou sont les traqueurs (peut être très loin, animaux se défilant) beaucoup crucifient le tireur mais c'est un peu le problème récurent sur les forums dès qu'il y a une vidéo ou un post, c'est le goudron et les plumes assuré !!!

Pour le chevreuil, je suis plus partagé, il m'est arrivé aussi il y longtemps de faire ce genre de balles, j'ai un jour partagé proprement un chevreuil, je chassais alors avec du 8x68S, au vu du résultat je me suis promis avec ce calibre de ne tirer que les chevreuils traversants, ça peut faire un gros trou dans les cotes mais c'est quand même plus propre.

C'est le privilège de l'expérience, peut être que le tireur est jeune et apprendra de nos commentaires, je n'ai pas dit absoudre mais comprendre, c'est ce qui devrait être la règle sur le forum !!!

On peut dire son avis de façon plus nuancée, affirmer que ceci ou cela n'est pas bon sans être sur le terrain à l'instant T me parait bien arbitraire.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Tostaky merci pour ton analyse n apportant aucun argument.

Je suis très souvent responsable de battue, tu sais le nom en haut de la feuille de battue qui stipule que si il y a un problème (tu es responsable tu ira en tole).

J encadre toutes les semaines des équipes de plus de 20 fusils et 5/6 traqueurs.

Ou je dois assumer chaque lignes chaque chasseurs chaque tirs.

Donc je pense avoir le statut pour rétorque un problème récurrent.

Je ne pense pas qye tu es mon expérience personnelle tostaky sinon crois moi que ton jugement serait bien différent.

Je n ai pas la science infuse mais je travail comme un fou pour promouvoir la nature pour tout le monde (vtt, ceuilleur, coureur)

Et bien avec des acteurs comme cela tout tombe a l eau.

Faisons tout pour être aimé et non méprisé (chasse le dimanche )
TONIO79

Message par TONIO79 »

Tostaky merci pour ton analyse n apportant aucun argument.

Je suis très souvent responsable de battue, tu sais le nom en haut de la feuille de battue qui stipule que si il y a un problème (tu es responsable tu ira en tole).

J encadre toutes les semaines des équipes de plus de 20 fusils et 5/6 traqueurs.

Ou je dois assumer chaque lignes chaque chasseurs chaque tirs.

Donc je pense avoir le statut pour rétorque un problème récurrent.

Je ne pense pas qye tu es mon expérience personnelle tostaky sinon crois moi que ton jugement serait bien différent.

Je n ai pas la science infuse mais je travail comme un fou pour promouvoir la nature pour tout le monde (vtt, ceuilleur, coureur)

Et bien avec des acteurs comme cela tout tombe a l eau.

Faisons tout pour être aimé et non méprisé (chasse le dimanche )
Répondre