Swarovski Z8i

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
macj

Message par macj »

Hello,

voilà la fameuse nouveauté de swaro :

http://fr.swarovskioptik.com/chasse/z8i-c200508

A noter la version battue : 1-8x24 avec 42,5m de champ de vision !

je pense que le meilleur compromis pour un usage mixte reste la 1.7-13.3 x 42

Par contre pas trouvé de prix encore.....
chasseur28

Message par chasseur28 »

A première vue, pas beaucoup de différence avec sa cousine la ZEISS V8 si ce n'est que cette dernière à un corps de 36mm pour 30mm chez Swaro.

Aprés si quelqu'un avait à choisir entre une V8 et une Z8, je ne saurai pas quoi lui conseiller.

à voir les tarifs maintenant...
macj

Message par macj »

Sur le papier la swaro a un poids plus contenu et un reticule illuminé qui change. apparemment on peut passer d'un cercle rouge pour la battue à un petit point au milieu de la croix pour des tirs plus lointains ,ce qui semble pas mal pour les lunettes mixte 1-8 et 1.7-13

mais c'est clair qu'entre une z8 et une v8 , sur ce niveau de qualité (et de prix...) le seul moyen de juger c'est d'avoir les deux entre les mains ...
CdtR93

Message par CdtR93 »

Plus légère et moins mastoque que la V8

Un peu plus chère..

Ce sera surtout une affaire de goût :)

Par contre par rapport à la z6 : plus lumineuse, plage de grossissement un poil plus élevé mais un peu plus lourde : très bien pour celui qui souhaite avoir une bonne lunette, mais inutile de changer sa Z6 pour une Z8 à mon avis, ce serait comme vendre un aimpoint H1 pour racheter un H2
Répondre