Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Grive ; tourterelle ; palombe ; lapin ; lièvre ; faisan ; perdreaux ; bécassine ; bécasse ; canard ; oie ...... en gros et tu ne tire pas toutes ces espèces avec le même diamètre de plomb .... donc il nous faut savoir quel type de gibier tu va rencontrer bien qu'il y ai des exceptions parfois ..?
ok donc cela va dépendre des distances de tir 30 a 60 m bourre jupe surtout pour lièvre canard et autre petit gibier lourd qui prend le plomb ...
Bourre grasse pour des tirs de 10 a 40 m
et pour les tirs très proche je te conseille d'essayer le dispersant prévu pour les fusil a choke fixe et pour le 1/2 c'est parfait surtout pour lapin bécasse ...
Ensuite en marque de cartouche je te dirais de regarder dans du unifrance ; mary arm ; winchester ; fob...
Et pour les grives si tu la chasse je prend des pack spécial grive en 9 soit tunet ou unifrance t,1;op
Après ce n'est que mon avis chacun aura un point de vue différent sur le sujet
Idem, je ne me prends plus la tête avec 50 munitions. Je suis satisfait par les winchester (X2, ZZ et spécial migrateur) et ne tire que ca, elles s'accordent bien a mon type de chasse, ma façon de tirer (je ne vise jamais, toujours au coup de bras) et sont polyvalentes a mes yeux. Je tire peu de petit gibier au fusil, un peu de lièvre, perdrix et bécasse principalement. Plomb de 7 1/2 pour tout et 9 pour la bécasse en premier coup. Elles sont tirées soit dans un A5 canon 71 1/4 ou 1/2 choke, un Auto5 canon 71 1/2 choke et un (très) vieux juxta a chiens en un peu moins de 71 choke 1/4 et 3/4.
Une petite boite en plomb de 5 ou 6 pour les 3 ou 4 sorties canard de l'année.
Je vais donc essayer une combinaison de 7-6-4 pour le petit gibier (principalement lièvre-lapin-faisan-palombe) et m'y tenir pendant un temps pour voir ce que ça donne. Je vous dirai ça.
Ceux qui marche bien c est en 1ere une BG en 34g plb 7 , puis 2 bj en 32 voir 34g plomb de 6. Les 2 BJ au cas où tu fois répéterou sa monte un peu haut. De plus les arx et les dispersante s dans des milieux assez ouverts marchent plutôt bien !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.