Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
chassant dans des milieux très fermée il m'arrive fréquemment de devoir rester épaulé durant de longs moments et les 3.7 kg de mon arme actuelle me pèsent un peux...
Je suis donc à la recherche d'une arme fiable et plus légère.
Le Chapuis S12 me fait de l’œil mais je trouve peux d'avis hormis les vidéos de JC Tolphin...
Avez vous des retours terrain sur cette arme, ne vais-je pas perdre en fiabilité dans le temps par rapport à mon Beretta actuelle etc.
N'hésitez pas je suis preneur de toute info ou remarque
Salut moi aussi il me faisait de l'oeil ! Du côté convergence facilement réglable mais quand je suis allé chez l'armurerier là pas la même histoire !! J'entends par là ajustements bois métal bof bof ! Et le bois c'est taillé dans des vieilles poudres alors c'est vrai qu'il est moins chère qu'un c5 ouc10 mais bon à ce prix ils aurait pu faire un peu mieux chez chapuis !!!donc l'armurerier en bon commerçant m'en sort 2 autres pour voir si les bois étaient mieux ,que dalle aussi bas de gamme les un que les autres donc si tu en prends un c'est sûrement un très bon outil mais pas une belle et bonne arme
Ceux que j'ai vu étaient correctes au niveau bois.
De plus habitant non loin de chez Chapuis deux armuriers m'ont dit qu'en s'y prenant à cette période on pouvait avoir le choix des bois (toujours en 2 étoiles), j'espère donc ne pas trop mal m'en tirer de ce coté là.
En ce qui concerne la fiabilité ou la convergence est-ce ci idyllique que cela?
En tout cas, niveau précision et convergence , la video de Jc Tolphin est très concluante et stupéfiante et tout ça pour moins de 2500 euros, ne faisons pas la fine bouche pour la qualité des bois.
Je suis un peux parano mais j'accorde peux de crédit à ce genre de vidéo.
J’espère quand même qu'une marque qui organise le test d'un de ses produit mettra tout en oeuvre pour fournir une arme réglée au millimètre et que penser d'une personne qui est obligé de compter sur le bon vouloir de ses fournisseurs pour pouvoir réaliser ses vidéos...
En effet je le voit mal démolir la conception d'une arme, et ainsi scier la branche sur laquelle il est assis.
Je compte plus sur les retours d'expériences des possesseurs d'autant plus que nous avons maintenant 2 à 3 ans de recul sur cet arme.
Je pense que JC Tolphin est fort objectif lorsqu'il fait ses vidéos.
Il ne glorifie pas systématiquement le concepteur de l'arme, loin s'en faut.
Quand c'est pas bon, il le dit, certes il ne "démolit" peut-être pas quand il le faudrait, mais il laisse franchement sous entendre que celà pourrait être meilleur avec quelques améliorations à apporter.
Enfin, moi je lui fais confiance, c'est quand même qqun qui a vu passer des centaines d'armes en tout genre dans ses tests.
Je rejoint les avis de Zenie et Oleron sur JCT, j'ai horreur de sa vision sur les calibres et leurs utilisations, ils est aux antipodes de l'avis des balisticiens, il suffit de lire ses réponses aux questions dans les com de ses vidéos.
De plus il peut émettre des avis moyens sur certaines marques mais je le vois mal dire du mal de chapuis surtout avec 2-3 reportages dans les 3 dernière années avec visite des usine et du stand...
Il fait de bonne présentation du modèle mais son avis est peut fiable.
Concernant le s12 un gars chez moi en a un en 8x57jrs sa semble fiable et bien ajusté, le gars est très mauvais tireur mais il a fait des prélèvement. J'ai lu de ci de là que la qualité n'était pas à la hauteur des attentes, mais je n'en possède pas alors pour être sûr! Par contre j'ai un c10 en 9.3 et plus de 200 balles en 10ans et toujours au top, pas de jeux, convergence qui n'a pas bougé, le poid est gérable, par contre le prix est supérieur au s12.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.