Vos conseils / vos expériences en gestion ACCA

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

miam miammmm
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je lève mon verre à votre participation aux festivités des chasseurs.

Je suis de dos le verre tendu le jour du 6 Mars 2016, l'animateur faisait trinquer sur le mois de naissance de chacun de nous on n'en est au mois de Juillet.

Santé à vous tous ! :-D

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bof

Message par bof »

Salut

on est tous dans le même cas....

un petit nombre qui s'investit pour une majorité qui profitent, c'est hélas le reflet de notre société!

nous sommes une chasse communale, petits gibiers, 7 bracelets chevreuils et sangliers occasionnels.

99 chasseurs cette saison dont 20 membres hors commune

18 membres dans le conseil d'administration.

nous avons un rendez vous de chasse dans l'agglomération, il est ouvert tous les jours avec possibilité aux membres (qui peuvent ne pas être chasseur moyennant cotisation) de venir se payer un petit canon.

nous organisons sur la saison 5 repas à thème, après une battue du matin, ouvert à tous et limité à 50 voir 55 personnes (langue de bœuf ou entrecôte frittes ou bœuf carottes, repas de Noël et le dernier je sais plus!)

une soirée fruit de mer (55 personnes maxi)

nous avons aussi fin mars un banquet qui nous rapporte rien!

et en juin 3 sangliers à la broche sous chapiteau avec 150 personnes environ.

nous lâchons du gibier à hauteur du prix des cartes (environ 1600€)

tous les bénéfices des manifs servent au fonctionnement de notre rendez vous, à l’agrainage, au piégeage...

nous sommes une vingtaine à participer, un tarif dégressif a été mis en place il y a quelques années pour ceux qui participent beaucoup, sur un système de points par activité, personne ne s'en plaint.

mais quand l'un arrête, il y a peu de monde à vouloir prendre la place!

voilà pour chez nous
Vauban

Message par Vauban »

Bonjour,alors chez nous pas d acca mais dès société de chasse , et bien ça ne fonctionne pas mieux ( mais de toute façon qu'elle assoc a but non lucratif fonctionne sans sa poignée de passionner) les gars vous pouvez inventer n importe que système pour que les gens s investissent rien ne changera ( triste nature humaine ) société de plus en plus individualiste ou tous le monde a de très nombreux amis sur Facebook ( chercher l erreur)

Moi çe qui me gêne vraiment cest Lé clivage et jalousie des autres ,je tire les renards a l affût cette année yah:ou et bien pour que ma société demande une bague de chevreuil il y fallut batailler dur . Et puis je tire également des ragondins( 5 hier soir :mrgreen: ) alors là je suis suspect numéro un ,qui a tirer dans la plaine ? Mon vice président qui vient me voir ou m'attend à la maison ( 800 m l'un de l'autre ) en me demandant qui a tirer sur quoi .

Mais bon c'est comme ça
chasseur38550

Ouhee, pas jojo tout ça, je constate que malheureusement, nous ne sommes pas les euls dans cette situation et, surtout, pas de remède miracle
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il faudra bien un jour éduquer nos Émotions car pour le moment nous n'éduquons que notre Raison.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur38550

On en est pas au même point niveau suspicion bof, mais quant certain voit leur avantages disparaitre ou que l'on pourrait les "forcer" à donner un coup de main, c'est le tollé!

Mais si on veut pas en crever, faut bouger maintenant...

J'ai d'ailleurs créé un site internet pour notre ACCA dont le but est de recruter de nouveaux chasseurs motivés, mais aucun retour pour le moment...

pas simple tous ça.

d'ailleurs dite moi ce que vous en pensez du petit site que j'ai fait vite fait...

http://www.accasme.16mb.com

j'aime bien avoir des retours sur mon job est je vous avouerais que les adhérents de notre assoc ne se pressent pas pour y participer "non plus"!

Pour JML19: j'ai rien compris à ton message???
bof

Message par bof »

bien vu ton site, bon et beau travail!
chasseur38550

Merci Bof, c'est mon premier site et c'est pas facile de l'évaluer quand on à "la tete dans le guidon"....
bof

Message par bof »

honnêtement il est très bien, je sais que c'est beaucoup de travail, le problème c'est que bien peu de gens de l'association suivent ces choses là!

je le sais, dans une autre vie j'ai fait la même chose pour un club de foot...

j'ai abandonné, même le foot!

mais toi, continue, il faut des passionnés et des acharnés pour que ça tourne toujours.

nous n'avons pas de site sur notre société, par contre je gère les envois de SMS pour chaque manif, que ce soit battues, réunions ou repas. on garde le contact avec tous nos adhérents (sauf quelques anciens qui ne sont pas SMS).
Répondre