Vos conseils / vos expériences en gestion ACCA

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Et oui Bof, c'est vrai que l'on est une poignée qui s’essouffle...

Tiens une question également, je vois que tu envois de SMS, dispositif que j'utilisais également avant que la trial licence du logiciel sur mon PC qui s’interfaçait avec mon Iphone n'arrive à expiration, c'était ultra commode.

Comme je veut pas entrer tous les numéros des adhérents dans mon phone, j'utilisais la liste des numéros sous excel et ca allait tout seul envoyer les SMS.

Tu fais comment toi?

je sais qu'il en existe plein mais payant et comme j'en fait déjà assez comme ca et que l'ACCA à pas les moyens de le financer, je suis à la recherche d'une solution gratuite.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt,

Très bon boulot se site, il est vachement bien fait. Tu m'étonne que personne vienne aidé tu fait tellement bien ton boulot!!!!!! Continue comme sa et lache rien, quand tu aura fait rentré des jeunes motivé sa ira mieux. Bon courage.

Niko
bof

Message par bof »

pour les SMS, j'utilise mon portable perso, SMS illimité bien sur, par contre je fais par paquet de 20

dans mon répertoire chaque membre de l'association est affecté à 1 ou plusieurs groupes

exemple:

le Président est affecté au groupe "bureau", au groupe "conseil d'administration" et au groupe N3.

pour réunion de bureau je sélectionne le groupe "bureau" et les 5 personnes concernées reçoivent.

de même pour CA

et enfin pour tous les membres je transfert le message que je rédige pour le groupe N1 aux N2, N3, N4 et N5

il y a peut être plus simple, mais comme je fais ça me permet de le faire de partout

voilà
JML19

Message par JML19 »

@chasseur38550 wrote:

Pour JML19: j'ai rien compris à ton message???

Bonjour chasseur38550

Je crois que ce que tu ne comprends pas c'est "éduquer les émotions".

Le cerveau humain est fait en trois partis le cerveau Reptilien, le cerveau Limbique et le Néocortex.

Seulement deux comptes pour le moment, le reptilien ayant complétement disparu dans l'état de nos connaissances.

Même si le cerveau reptilien gère encore certaines fonctions de notre organisme.

Mais revenons à notre Néocortex et au cerveau Limbique.

Le Néocortex est le cerveau qui modélise, celui de l'apprentissage, c'est celui que nous utilisons à l'école.

Le Limbique lui est ignoré, ce sont nos émotions que nous n'éduquons pas.

C'est à dire que lorsque nous avons une émotion, nous l'utilisons, mais nous n'essayons pas de la décoder.

En informatique on utilise deux états le 0 et le 1, en électronique il y a une tension ou une tension positive, il n'y a pas de tension ou une tension négative.

Avec ces deux états nous avons créé une logique qui nous permet toute la technologie actuelle.

Mais avec nos émotions ? Pour faire simple très simple :

Je pense déterminer deux états initiaux avec deux valeurs de niveau.

Un état positif, émotion plaisante.

Un état négatif, émotion désagréable.

Deux niveaux, un niveau fort ou un niveau faible.

C'est réduit à sa plus simple expression, juste pour l'exemple, car nos émotions ont des milliards de fois plus de possibilités que l'informatique.

Par exemple :

Je vois un ballon rouge, j'ai une émotion positive.

Peut être que ce ballon rouge me rappelle quelque chose de mon enfant, ou plus compliqué à comprendre, c'est ce ballon que j'aurais plus tard.

Donc ballon rouge :

- Émotion positive forte, c'est mon passé.

- Émotion positive faible, ce sera peut être moins précis, donc mon futur.

Voilà un peu mon raisonnement.

Que faisons nous de nos émotions ?

Comme nous ne les éduquons pas et qu'elles gênent notre raison, nous construisons des barrières entre notre raison et nos émotions, pour ne pas être influencé.

J'ai envi du ballon rouge, mais je ne peux pas l'avoir, il est trop cher.

Si je vois ce ballon rouge petit à petit je vais construire une barrière dans mes émotions pour que ce ballon rouge ne m'influence plus.

C'est que l'on appelle l'éducation de la raison qui prend le dessus sur l'émotion.

Plutôt que de mettre une barrière si nous essayons de décortiquer cette émotion, de savoir pourquoi et comment elle nous influence, cela s'appelle l'éducation des émotions.

Ensuite nous pourrons pénétrer nos émotions et comme elles se transmettent de génération en génération, connaitre notre passé et notre futur, mais c'est une autre histoire.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur38550

Merci pour ce long cours docteur JLM19, très intéressant, j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant ;-)

Pour Bof => j'y avais pensé à ta solution mais je suis retissant à entrer tous les numéros dans mon phone, j'en ai déjà tellement...

je vais me concentrer à trouver une solution comme j'avais avant...

Merci Niko pour tes encouragements, j'ai fais ce que j'ai pu. Enfin, ca a le mérite d'être fait et on pourra pas dire que nous avons rien fait pour éviter l'extinction de l'ACCA que j'estime dans 5 ou 6 ans si rien n'est fait, la pyramide des âges étant catastrophique.

J’espère que ça marchera.

On verra!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Samedi matin nous avons eu notre assemblée générale ordinaire, j'ai appris que nous ne sommes plus que 7 chasseurs.

Au début il y avait 14 chasseurs, c'est compliqué de faire une association.

Voici le dernier extrait du journal pour notre repas du 06 mars 2016.

Qui tient la grande marmite des farcidures, la poignée à gauche le Président, la poignée à droite notre garde de chasse de l'association et moi au milieu.

gui747

Message par gui747 »

Ah oui quand même de passer de 14 a 7, tout juste pour faire un bureau...

C' est une acca? ou une chasse privée? vous faites comment pour financer toutes les dépenses pour l'entretien, l'amenagement, les bagues, les dégâts...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour gui747

C'est une amicale, l'amicale des Bordes de Cornil.

Sur Cornil il y a trois territoires de chasse dont deux déclarées en association et un regroupement de propriétaire.

C'est difficile car il y a des problèmes de personne entre les différents détenteurs du droit de chasse.

Il y a 5 personnes au bureau, un Président et un Président remplaçant, un Trésorier sans remplaçant, un Secrétaire et un Secrétaire remplaçant.

Nous avons aussi un garde chasse pour l'association.

Je suis Secrétaire remplaçant, mais le Secrétaire n'est pas très actif pour le moment.

Ceci n'est pas facile pour les finances, nous avons en caisse seulement 2000€ pas plus.

Ce n'est pas la carte de 30€ qui remplit la caisse, mais un peu les repas que nous organisons et les aides.
ebenne56

Message par ebenne56 »

felicitation chasseur 38 tres beau site il est fait a partir de qu elle base (joomla,emonsite,jimdo......) en tous bravo et bonne continuation,pour le reste chez nous c'est identique a tous les messages que j ai pu lire on pert environ 10 chasseur tous les ans du à l'age des adhérants.
chasseur38550

Merci Ebenne56.

Je suis parti sur Wordpress.

C'est assez simple d'utilisation mais dès que tu veux faire des trucs spéciaux comme ceux que tu peux pas voir car réservé aux adhérents, ba, c'est comme les autres CMS, les mains dans le camboui!

Je continu à le modifier et à l'améliorer quasi tous les jours, ca m'amuse et surtout, je compte sur ce vecteur pour pérenniser notre ACCA
Répondre