Vos conseils / vos expériences en gestion ACCA

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Pour JML19

dur dur pour faire tourner l'assoc à si peut!

surtout qu'il y a de plus en plus de paperasses et de réglementations dans notre activité.

De toute façon faut être 3 au minimum pour une assoc, le Président, le trésorier et le secrétaire, le reste, c'est pour la gloriole.

mais plus on est (et que l'on participe bien sur), mieux c'est.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Une association loi 1901 c'est un Président et un Trésorier obligatoirement il me semble ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur38550

Non, un secrétaire aussi, c'est 3 membres en tout. Ca, c'est ce qui se fait.

Dans les textes, c'est plus flou, visiblement seul un président devrait suffir!
JML19

Message par JML19 »

@chasseur38550 wrote:Non, un secrétaire aussi, c'est 3 membres en tout. Ca, c'est ce qui se fait.

Dans les textes, c'est plus flou, visiblement seul un président devrait suffir!

Bonjour

Je croyais que dans une 1901 le président ne pouvait pas être le trésorier ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseur38550

A la lecture des textes, c'est pas clair!!!

j'ai lu des articles là-dessus et pas évident, mais la règle pour 95% des assoc, c'est 3 membres comme je l'ai indiqué sur mes précédents post.
chasseur38550

juste pour info, mon site a amener un nouveau chasseur...

Génial, j'aurais pas fait ca pour rien et ca fait vraiment plaisir.

comme quoi, les efforts et la "pub" gratuite finissent par rapporter.

d'ailleurs, j'ai le nez dans le guidon du site depuis des semaines et je suis peut-être passé à côté de quelques choses d'important qu'il faudrait y ajouter. Vous savez, c'est le truc que l'on voit plus style un éléphant dans un couloir à force d'y être....

vos suggestions sont les bienvenues.

http://accasme.16mb.com
gui747

Message par gui747 »

Dommage que tu n'habites pas sur la même commune que moi, faudrait quelqu'un comme toi pour dynamiser l'acca. J'ai déménagé il y a trois ans et le bureau est loin d'être aussi bon dans la communication depuis le début je leur demande une carte ign avec les limites de la chasse pour voir les réserves et les terrains qui ont été sorti de l'acca (dont un récemment car une balle à été retrouvé dans le sommier d'un lit dans une ferme d'alpage...) toujours rien à part des gars qui "m'explique" quand je les croisent à la chasse avec des thermes du style " la limite c'est à gauche du grand sapin dans la forêt..." ou avec des noms de lieux donné en patois donc introuvable sur de vrai cartes... Ce du foutage de gueule après on veut nous obliger à passer des "formations" pour la chasse en battue alors que je chasse le petit gibier à 90% et après c'est 5% chamois (donc pas en battue) et le peu que je chasse le cervide et le sanglier sur la commune d'où je suis originaire avec mes potes d'enfance et où je connais les limites et les postes presque comme ma poche...
gui747

Message par gui747 »

Pourtant je m'investit dans les 2ACCA, je participe aux corvées et comptages( même des fois sur des communes ou je ne chasse pas...) trésorerier dans un GIC... Mais il y a trop d'opacité dans la chasse et là pyramide des âges aidant le nombre de chasseurs ira en dégringolant... Et ce n'est pas la faute des ecolos
sim09

Message par sim09 »

@gui747 wrote:Pourtant je m'investit dans les 2ACCA, je participe aux corvées et comptages( même des fois sur des communes ou je ne chasse pas...) trésorerier dans un GIC... Mais il y a trop d'opacité dans la chasse et là pyramide des âges aidant le nombre de chasseurs ira en dégringolant... Et ce n'est pas la faute des ecolos

C'est peut-être pas une mauvaise chose...
gui747

Message par gui747 »

De quoi que je m'investisse ou qu'il y ait de moins en moins de chasseurs? Car sur les 2ACCA je peux compter sur les doigts des deux mains les jeunes de moins de 30ans et dans ces prochaines années qui gérera convenablement le gibier et sera capable de payer les dégâts et les bagues...

Pour que ça "tourne" il faut être un paquet sous peine de découragement et d'abandon de la chasse... Qui serait dommageable à bien des espèces si personne ne s'occupe de leurs habitats, c'est pas les bobos ecolos qui vont se sortir les mains des poches pour faire avancer les choses, à part tout "protéger" et interdire ils ne savent pas faire grand chose...
Répondre