Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrais investir mais les avis et mon cœur balance!!!
J'aimerais équiper ma futur carabine Rx Helix Explorer 30-06 avec un optique correcte.
Je regarde entre une Electrovisée 1-6x24 ou une Leupold 1.25-4x20.
L'Electrovisée 1-6x24 à un champ de vision à 25m bien plus large (9.6m Vs 5.8m), elle a une sortie de lentille plus grosse (24 Vs 20), un champ de vision à 100m de 41m Vs 22.9m et une plage de zoom plus grande.
La Leupold VX R 1.25-4x20 est plus légère de 120g (330g Vs 450g), la marque est connue et n'a plus ces preuves à faire.
En terme de prix sa se tiens, il me faudrait juste vos avis pour confirmer mon choix.
L'Electrovisée que je n'ai jamais utilisé est assez peu lumineuse, et fréquente parfois les SAV.
Les Leupold sont d'une fiabilité extraordinaire. J'ai cassé des Minox, des Zeiss J'ai même roulé en 4 x 4 sur une leuleu, seule la crosse a cassé ... Un an après il a fallu l'envoyer au SAV car une molette était inactive, on me l'a réparée gratos !!! J'en ai cinq ou six, jamais je n'ai été déçu. Je les les achetais aux USA.
C'est en dessous des grandes européennes pour la qualité des optiques, et au-dessus pour la solidité malgré un poids plume.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.