Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui oui autorisé en France, tout comme le tir à plus de 300m. Seul sont interdit les dispositifs de visé avec des graduation calibré et chiffré à plus de 300m. Hausse d'origine de mosin par exemple.
@biloute63 wrote:Ok pour le réticule, merci mais pour le tir à plus de 300m, je suis très septique là. Je croyais que c'était la distance maximum à ne pas dépasser?
Ok moi je veux bien, mais les Mil Dot et TMR sont bien des reticules avec repères ou graduations permettant des tirs à plus de 300m qui de fait interdisent leur utilisation en France...
Oui mais se qui fait l'interdiction c'est le fait qu'il y est des repère CHIFFRÉS qui correspondent à des distance en fonction du calibre et de la munition. Un reticule 4k tout simple a plusieurs "point" haut de la croix, bas de la croix, debut du gros trait noir tout comme un mildot.
Après un mildot faut apprendre à sans servir et tiré beaucoup pour etre sur que tel point correspond à tel impact a tel distance.
De plus avec un calibre classique et un réglage dro, jusqu'à 200m peut de correction et a 300m suivant les calibre cela va de 15cm a 50cm, en faisant des essaie on arrive a gérer si on est bon tireur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.