Réticule mil dit ou TMR

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
biloute63

Message par biloute63 »

Ouais...moi je veux bien mais je suis très septique quand-même.Le texte mentionne:

«...graduations ou repères permettant le tir à plus de 300m».

C'est complètement le cas avec Mil Dot et TMR qui permettent cette situation avec leurs repères.

De plus je croyais que la BURRIS avec télémètre était interdite.
biloute63

Message par biloute63 »

J'ai beau relire les arrêtés dans tous les sens, autant il y paraît évident de tirer au-delà de 300m en toute légalité, autant il me paraît évident que les Dots et autres repères sont clairement bannis.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Sont autorisés pour la chasse : 

Toutes les lunettes optiques sans limites de puissance de grossissement 

Tous les viseurs électroniques qui génèrent un réticule lumineux non projeté sur la cible (points rouges) 

Tous les réticules à partir du moment ou il n'existe aucune indication claire et explicite de la distance de correction (MilDot et assimilés) 

Tous les dispositifs optiques de grossissement adaptables pour augmenter la puissance de grossissement d'un dispositif de visée.

Les dispositifs de télémétrie.

Les tourelles d'ajustement, ne portant pas clairement une indication de la distance de correction.

Les jumelles ou les longues-vues à grossissement optique sans limite de puissance de grossissement. 

Les dispositifs monoculaire ou binoculaire à intensification électronique de la luminosité ne pouvant fonctionner en continu sans appuyer en permanence sur un dispositif marche/arrêt. 

Les lunettes de visée comportant un dispositif de correction de la parallaxe ajustable
biloute63

Message par biloute63 »

Niko: Je n'ai pas encore trouvé ce texte mais en effet çà parait plus clair.

Oléron: effectivement si les réticules que tu mets en lien sont bons chez nous alors pas de soucis, de plus oui avec un Mil Dot ou TMR (ou autre, désolé je reprends les appellations LEUPOLD je n'utilise que ça)il y a une certaine gymnastique mentale à faire qui n'est pas trop complexe dès lors que l'on connait son optique, sachant que la valeur d'une Dot donnée à 100 yard ou mètres suivant les cas sera invariable ou pas en fonction si l'on possède un premier ou second plan focal...

En résumé même en TLD je n'utilise que la croix car entre les plages d'élévations de mes tourelles et l'inclinaison du montage, j'ai tiré des plaques de 50x50 cm à 1350m simplement avec un grossissement 14 sans Dot...La seule chose indispensable; connaître ses distance d'engagement donc télémètre oblige.

Merci à tous les 2 je vous êtes d'excellents animateurs de ce forum.

Amicalement.

Biloute63.
biloute63

Message par biloute63 »

Ben moi je t'avoue qu'il y a une bien grande complexité dans les réticules et que il y a peu encore les meilleurs tireurs militaires n'avaient que le mil dot et ça suffisait amplement!!!

De mon côté à défaut de jouer à la roulette russe, je joue de la tourelle, et elles ont intérêts d'être de très grande qualité!
sdi

Message par sdi »

Pour moi c'est pareil, je joue du clic en fonction de la distance :wink:
biloute63

Message par biloute63 »

Bon mec sdi.
sdi

Message par sdi »

@biloute63 wrote:Bon mec sdi.

:wink:
sdi

Message par sdi »

Merci pour le lien Oleron :)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Effectivement la technique ultime pour tiré loin c'est d'utiliser les clic pour compenser la flèche, sa nécessite une connaissance parfaite de sa flèche, être sur de son zéro, mais c'est une bonne gymnastique de l'esprit.

Chapeau pour le tir à 1300m, c'est pas rien quand même.

Beaucoup de reticule chasse permettent de se faire des repère pour tiré loin, j'ai une 3-12x56 avec une sorte de circle dot et il y a moyen de de sans servir pour de bonne distance.

Niko
Répondre