Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, sous certaines conditions,l'utilisation d'une carabine 22LR est possible pour la mise à mort d'un nuisible pris dans un piège.
1°/ Sous réserve que dans le département il n'y ait pas un arrêté préfectoral pris dans le cadre de la sécurité publique qui interdise l'usage du calibre 22LR.
2°/ La dernière législation sur les armes définie clairement les conditions pour transporter en toute légitimité les armes des catégories C et D1.
a/ L'arme doit être déclarée en Préfecture.(Récépissé Cerfa)
b/ Le détenteur doit être titulaire d'un permis de chasse validé.
En effet le transport d'une arme de catégorie C ou D1 ne peut être légitime que sous le couvert d'un permis de chasse validé qui vaut titre de transport.)