Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai une carabine Remington modèle 710 en 270W ,je tire soit de 130 soit 150 gr en étudiant la balistique j'ai lu que les munitions en 30.06 en 150 gr avaient les mêmes caractéristiques ou presque ,
ma question ;est-il possible de les tirer dans ma 270W
D'ailleurs elles ne se chambreraient pas, le diamètre du 30-06 est bien plus gros que le 270.
Tu ne peux rien tirer d'autre que du 270 dans une 270.
Comme toutes les carabines d'ailleurs, vu les pressions que ça développe, c'est un jeu extrêmement dangereux, sauf si tu as envie de perdre la moitié du visage ou une main, voire les deux.
Tu as dû te tromper soit de munitions soit de en mesurant car le 270 fait 7.02 de diamètre et le 30.06 fait 7.82 et ce dernier ne peut être chambré dans du 270 , vérifies tu prises de mesure .
ah ok !!autant pour moi j'avais tout mesuré sauf le diamètre de l'ogive ,par contre j'ai acheté l'an dernier des 270 en silvetip balistic Winchester ,j'ai pu les tirer sauf que n'ai pas pu éjecter la douille ?? sauf en forçant bien sur, je n'ai rien compris alors que les autres marques vont nickel en 130 ou 150 gr,
Heureux que tu aies vécu jusqu'au grisonnement de ta barbichette avec tes faibles connaissances en balistique mêlées à un goût immodéré de l'expérimentation !
Ton calibre, même dans une carabine de marque Remington reste du 270 Winchester. Dans lequel on peut tirer des cartouches de calibre 270 Winchester, et rien d'autre.
Un mien copain, nous avions 12 ans il y a une demi-siècle, avait trouvé la géniale idée de doper les balles rondes de sa 9 mm bosquette ... avec la poudre en paillettes des cartouches du douze de son papa. Ça marchait du feu de Dieu en général, et ça faisait voler un peu la couche inox de la culasse à chaque tir !
Le 270 winchester est créé sur la base d'une douille de 30-06, même culot pour les deux mais ensuite ca change On ne tire dans une arme que les munitions du calibre de l'arme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.