Rechargement 243 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

C'est la super cata !

Pas moyen d'avoir un groupement correct ( ballon de foot a 100 mètres pas mieux ) les vitesses ont des variations de fou ( de 5 à 80m/s ! )

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, avec la 7-08 j'ai eu de bon résultat rapidement mais la c'est vraiment de la daube !

J'ai changé ma lunette récemment, je n'ai pas collé les colliers, et j'ai mis un réducteur de diamètre, c'est peut être ça, c'est peut être autre chose bref y'a du boulot !
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Tu as un lot uniforme d'étuis ?

Dis nous tout depuis le début !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@narko74 wrote:C'est la super cata !

Pas moyen d'avoir un groupement correct ( ballon de foot a 100 mètres pas mieux ) les vitesses ont des variations de fou ( de 5 à 80m/s ! )

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, avec la 7-08 j'ai eu de bon résultat rapidement mais la c'est vraiment de la daube !

J'ai changé ma lunette récemment, je n'ai pas collé les colliers, et j'ai mis un réducteur de diamètre, c'est peut être ça, c'est peut être autre chose bref y'a du boulot !

Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu le message :?

Comme pierre71 dit nous tout :idea:
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

A priori j'ai eu un soucis avec mon siégeur d'ogive, comme un *** j'ai pas vérifier toute mes balles, j'en ai pris 2 au pif dans le lot elles étaient pareil mais les autres pas du tout !

Je vais au stand dimanche je vous dirait ça !
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'ai aussi viré mon montage avec les réducteurs sur les colliers, j'ai mis le montage d'origine et j'ai mis de la loctit partout !

Si avec ça j'ai pas ses groupement parfait je comprend pas !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@narko74 wrote:A priori j'ai eu un soucis avec mon siégeur d'ogive, comme un *** j'ai pas vérifier toute mes balles, j'en ai pris 2 au pif dans le lot elles étaient pareil mais les autres pas du tout !

Je vais au stand dimanche je vous dirait ça !

Comment ça t'es ogives sont différentes :?:
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'avais pas une ogive enfoncé pareil en fait !

Sauf pour les deux que j'ai pris au pif elles étaient pareil ...
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

s1o,s !!! C'est des ogives de récup ?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu ne mesure pas a chaque fois? je ne poeut pas m'en empêcher.



un bon serrage dynamométrique pas besoin de loctite suffit aux colliers mais tu devrai avoir du mieux c'est sur.



que donne ton tableau des écarts types fonction des tes escaliers?
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,

Si tu n'as pas les mêmes valeurs d'enfoncement des ogives c'est peut-être que tu as des étuis de longueur non uniformes ( non passés au trimmer ) ???

Pour ma part je recalibre le collet uniquement et passe systématiquement au trimmer.(Lee case trimmer tool)afin d'avoir une longueur d'étui parfaitement identique.

Fais-tu un sertissage fort, léger, ou pas du tout ?
Répondre