Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quelqu'un a t-il deja pu prendre en main la nouvelle Bergara b14 qui est une carabine a verrou sortie recemment ? Je vous demande vos avis a ce sujet car je recherche une carabine a verrou pour l'approche au chevreuil mais aussi pour la battue sous la barre des 1000 euros . Il y en a pas mal , seul probleme je n'en trouve aucune avec organes de visée sur le canon, or il me les faut imperativement pour la battue car je compte chasser en visée ouverte ... Avez vous des idées de modeles ?
Quelqu'un a t-il deja pu prendre en main la nouvelle Bergara b14 qui est une carabine a verrou sortie recemment ? Je vous demande vos avis a ce sujet car je recherche une carabine a verrou pour l'approche au chevreuil mais aussi pour la battue sous la barre des 1000 euros . Il y en a pas mal , seul probleme je n'en trouve aucune avec organes de visée sur le canon, or il me les faut imperativement pour la battue car je compte chasser en visée ouverte ... Avez vous des idées de modeles ?
cordialement Yoan
Chez browning, tu as l'embarras du choix. Tu dois même pouvoir trouver une tikka pour moins de 1000 euros avec organes de visée.
pour 1000 euros tu trouveras assez vite ton bonheur : Browning, winchester, tikka, Cz 550, zastava,Haenel, Unifrance(zoli) solitaire avec bande battue etc.....plus toutes les occasions sur Natura...!
Renato baldi ca va bien, par contre j'ai perdu le guidon, je n'ai plus que la bande de battue, et mon armurier n'a jamais été capable de m'en retrouver un... Mais comme j'ai un PR, ca n'a plus d'importance. Ca doit même se trouver à moins de 700 euros maintenant.
bonsoir yoan. j'ai récemment acquis 1 BERGARA B14 en 30.06 il est vrais que ce n'était pas mon 1er choix .j'étais parti sur une XPR ou une A BOLT 3 mais au bout de 8 mois mon armurier n'arrivait a avoir ni l'une ni l'autre , du coup je me suis rabattu sur la B 14.franchement je n'ai pas de regret la culasse est très fuide et bien fine pour le prix, je l'ai montée avac 1 lunette aimpoint 3-12*56 pour de l'approche st de l'affut et niveau précision pas de soucis non plus.
Tout d'abord, pour les A bolt ya pas de bande de visée, la xpr de chez winchester non plus. La haenel est trop cher, la renato baldi et la zoli font 3,4 kg... la cz 3,5 kg !!!!
j'aurais du préciser qu'il me fallait une carabine pas trop lourde et surtout la BANDE DE VISEE En tout cas merci pour vos réponses, je note le commentaire positif pour la B14 . d'autres avis ?
La renato baldi n'est pas si lourde que ça (je dirais plus 3kg200), je l'ai même utilisé à l'approche quand ma lunette d'affût m'a lâché. Et puis suivant le calibre que tu vas prendre un peu de poids c'est toujours mieux pour le confort de tir. j'ai tiré avec la tikka de mon père en 7x64, et ben moins de 3kg ça secoue bien sur des tirs avec appuis.
Ma nouvelle carabine d'approche et affût pèse en tout un peu de 4kg avec la lunette.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.