Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je fait une petite présentation pour ceux qui on pas vu . moi c'est aurelien j'ai 31ans j'ai passer mon permis l'année derniére premiere saison de chasse 2015/2016 faite.
voila tous je voudrais bien acheter un chien mais le choix et difficile .
on chasse avec deux epagneul breton
et un drathaar .
mon choix ce porte sur plusieurs chien
1 drathaar
2 braque allemand
3 braque hongrois
4 braque français pyrénées
je chasse liévre lapin faisan bécasse
je veut un chien qui marque bien l'arret et qui le tien
qui broussaille .
le type de terrain que l'on parcours sont
champs plaine herbe
champs blé ou mais
landes
voila tous j'attend vos avis sur ces 4 chien cité si dessus
Pour être le plus objectif possible prend un braque allemand tu vas prendre du plaisir arrêt ferme une vrai statue,une quête dynamique et puissante très à L aise sur les terrains que tu as cité, mer champs haute herbes , :glissa:nt pour broussaille il ira si ça sent. BOn , et si tu lui apprends à rentre des tout petit il ira Franco ! De plus L allemand est super intelligent attachant il va t aimer sa c est sur et il te suivra ou que t aille un pot de colle il est assez facile à éduquer même si il demandera plus de fermeté c est un chien polyvalent qui selon moi à un nez très fin et faut preuve abnégation ! Mon 2 ème choix porte sur le français plus fa île à éduquer que l allemand !
Pour être le plus objectif possible prend un braque allemand tu vas prendre du plaisir arrêt ferme une vrai statue,une quête dynamique et puissante très à L aise sur les terrains que tu as cité, mer champs haute herbes , :glissa:nt pour broussaille il ira si ça sent. BOn , et si tu lui apprends à rentre des tout petit il ira Franco ! De plus L allemand est super intelligent attachant il va t aimer sa c est sur et il te suivra ou que t aille un pot de colle il est assez facile à éduquer même si il demandera plus de fermeté c est un chien polyvalent qui selon moi à un nez très fin et faut preuve abnégation ! Mon 2 ème choix porte sur le français plus fa île à éduquer que l allemand !
Si premier chien, je ne conseille pas le drahthaar. J'en ai un, je l'adore, mais je pense qu'il mérite un dresseur un minimum expérimenté pour le dressage car passionné et gros caractère. En revanche, pour tout ce que tu décris, il est top et hyper polyvalent et aussi très affectueux.
Perso, je tente de bien faire mais me rends compte que je ferais sans doute mieux si j'avais un peu plus d'expérience.
@braque13 wrote:Pour être le plus objectif possible prend un braque allemand tu vas prendre du plaisir arrêt ferme une vrai statue,une quête dynamique et puissante très à L aise sur les terrains que tu as cité, mer champs haute herbes , :glissa:nt pour broussaille il ira si ça sent. BOn , et si tu lui apprends à rentre des tout petit il ira Franco ! De plus L allemand est super intelligent attachant il va t aimer sa c est sur et il te suivra ou que t aille un pot de colle il est assez facile à éduquer même si il demandera plus de fermeté c est un chien polyvalent qui selon moi à un nez très fin et faut preuve abnégation ! Mon 2 ème choix porte sur le français plus fa île à éduquer que l allemand !
bonjour avant tous merci pour avoir prit le temps de me repondre
il et vrai que j'ai vu braque allemand a l'œuvre niveau arret c'est vraiment ferme
Si premier chien, je ne conseille pas le drahthaar. J'en ai un, je l'adore, mais je pense qu'il mérite un dresseur un minimum expérimenté pour le dressage car passionné et gros caractère. En revanche, pour tout ce que tu décris, il est top et hyper polyvalent et aussi très affectueux.
Perso, je tente de bien faire mais me rends compte que je ferais sans doute mieux si j'avais un peu plus d'expérience.
Good luck, et surtout, have fun !
Max
bonjour avant tous merci avoir prit le temps de me repondre .
je te rejoins sur le faite que le drahthaar a un gros caractère .
je le voit bien a la chasse c'est un chien qui aime dominé les autres chiens .
par contre niveau chasse rien a redire tres polyvalent .
la seule chose qui me fait peur aujourd'huit avec ce chien si je peu dire c'est peut etre le rapport chien enfants .
les deux ou trois drahthaar que je connais je me méfit quand j'ai mon fils .
apres je connais pas du tous le caractère du braque allemand .je les simplement vu en action de chasse .
le braque allemand , qui est un vrai bulldozer, est un chien très intelligent qui sait se faire comprendre ou vous comprend , et vous donne son amour sans limite. Et avec toute sa masse et sa vitesse, Il sait adapter sa fougue et force , pour être une vrai peluche avec les enfants ( j en ai 2 ) il réduit sa force et puissance pour jouer avec eux, il ne mord pas , et est très demandeur de caresse et jeu ! Son intelligence est incroyable , je te le conseille vivement, tu ne sera pas déçu une vrai peluche avec les enfants !
Alors concernant le Drathaar et les enfants, en ce qui nous concerne, aucun problème. Le nôtre évolue au milieu de 4 petites filles allant de 4 à 6 ans, et il a toujours été extrêmement affectueux. Un peu foufou, parfois un peu brutal (involontairement) mais jamais aucune agressivité.
Certes il n'aura jamais la douceur et le côté protecteur d'un berger allemand qui a grandi au milieu des enfants mais ce reste un chien qui cherche le câlin et l'affection.
Après, je parle du mien, et c'est une femelle. pas d'info sur les drathaar en général avec les enfants.
Mon grand-père avait un mâle assez dominant. Très gentil, y compris avec les enfants, mais nous faisions tout de même extrêmement attention avec la nourriture, il lui est arrivé de grogner quand on passait à côté de lui, après qu'on lui ait donné les reste d'un poulet. Donc nous avons établi 1 règle : nourriture => dans le chenil (aucun exception)
Salut le "problème" avec le drathard c'est qu'il a très fort caractère de dominant, mon voisin qui en a trois ne les sort plus à la chasse quand il chasse avec d'autres collègues sous peine de bagarres avec les autres ( ils ont déjà tué un jad et 2 autres "petits" chiens du même gabarit) entre eux aucun problème il y a une vraie hiérarchie mais ne se mélange pas... Le même voisin avait récupérer une braque de weimar de quelques mois que des gens ne pouvaient pas s'en occuper (c'est tellement beau chiot mais quand ça grandi faut les sortir régulièrement...) le premier jour nickel un peu grogné mais 2 ème jour là chienne c'est fait bouffer, une quarantaine de points de sutures, la chienne sauvée de justesse quand ils sont rentrés manger à midi...)
Je pense que c'est un problème de sociabilisation et le fait qu'il vivent 24/24 en chenil (ce n'est que mon avis)
Après comme tout chien si tu prends un chiot dans un élevage "familial" tu auras un chien plus facilement sociable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.