Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avec mon vieux beretta A301 qui n'est pas éprouver bille d'acier je peux tirer que des cartouches acier 12/70 avec des billes N°4 maxi, je voulais savoir si les cartouches mary super steel 32 en N°5/6 etait assez puissantes pour le canard?
J'aurais bien voulu les essayer en N°3/4 mais je craint que ce soit trop gros pour mon fusil.
Merci pour ta réponse, oui mon A301 est Chambré 12/76 avec un canon de 76cm en full choke. Mais j 'ai aussi un autre canon 12/70 demi choke ayant subi la même épreuve (épreuve superieure: 2 etoiles) et je voulais le prendre pour le canard car je suis plus a l'aise avec.
Je pense que je peux tirer de la HP dans ce canon vu qu'il a subi l'épreuve supérieure tout en me limitant en tailles de bille.
@OLERON wrote:En HP on peut passer jusqu'au N°1 en Full,alors ton N°3 en 1/2.......y'a de la marge !!
Oui sauf que cette règle s'applique aux fusil éprouvé pour l'acier et moi mon vieux A301 n'est pas éprouvé et mon canon chambre 12/70 n' a subi que la double épreuve... alors aller tirer du N°1 acier en HP en full, j'en suis pas trop sur...
Ah ces sacrées bille d'acier et son épreuve nous en font dire.
Il y a 5 ans de ca, il fallait un fusil avec la fleur de lys choqué en demi maxi et aujourd'hui on s' aperçoit qu'on peut tirer des HP avec des vieux fusil(de bonne manufacture) même en full choque, alors allez comprendre...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.