carabine Renato Baldi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nantess

Message par Nantess »

Bonjour tout le monde,

je souhaite acheter ma première carabine, j'ai un budget restreint 700-900 euros et je veux un calibre 7x64 ( pour chervreuil et sanglier en battue ).

Que pouvez vous me dire de la carabine renato baldi ?

Ceux qui en ont déjà essayé pouvez vous me dire vos avis?

Cordialement
titou 66

Message par titou 66 »

Pour ce qui est du calibre déjà tu as tout bon .

Pour ce qui est de l'arme , je n'en connais qu'une et ma fois son propriétaire en est très satisfait .

De nos jours , mis à parts quelques modelés bien ciblés et connu tous les canons tirent droit . Il faut par contre bien choisir la munition que TA carabine vas bien grouper .

Pour 700/900 euros tu peux trouver ton bonheur soit en neuf ou en occase et même avec optique .
homiken

Message par homiken »

+1 titou66
Nantess

Message par Nantess »

Ok merci, j'ai déjà commander un bushnell Tsr 25!

Quelle munition me conseilles tu pour le chevreuil? Et faut-il prendre le même pour le sanglier ou changer pour prendre plus lourd?
titou 66

Message par titou 66 »

Je me garderais bien de te conseiller telle ou telle munition ...pourquoi

Comme je te l'ai laissé entendre à ma première réponse c(est en gros t'on arme qui vas décider .

Je te donne deux exemples vécus puisque c'est sur mes armes .

Ma Baikail IJ 18 en 222 faisait un excellent score à 100 m avec des Winchester , par contre les S&B même balles même poids c’était un vrais arrosoir .

Ma 7x64 n'aimais que les S&B et rien d'autre .

C'est sur que si tu fait le chevreuil à l'affut et le sanglier en battue

tu peu changer de balles bien que se ne soit pas vraiment un impératif car dans ce cas , tu doit régler ton TSR 25 pour chaque poids de balles .

D'autres plus doués que moi sur les rapports munitions /gibier vont te donner leurs avis là dessus .

Commence si tu peu à récupérer diffamantes munitions auprès de tes connaissances de chasse comme cela , le jour ou tu fait ton réglage tu pourras déjà comparer et voir celles qui groupent le mieux .
sim09

Message par sim09 »

Très bonne arme, je l'ai aussi en 7x64 et j'en suis satisfait. J'ai fait il y a peu au stand de tir à (seulement) 50m, 2 balles l'une sur l'autre.

Les défauts, l'emmène pas dans les ronces, le revêtement (techwood, ce qui donne l'aspect à ton arme d'un noyer 4 étoiles) est fragile. Tu le perces et ca crée des petite "bulles" d'air. Peut paraître lourde pour certains (3kg200), mais le 7x64 ça cogne pas mal (ou c'est moi qui supporte mal le recul). La culasse est à 90°, mais avec de l'entrainement, on réarme très vite (j'ai tué un renard cette année au bout de la 3ème balle, certains ont cru que j'avais une semi-auto :x ) et elle est plutôt fluide (bon, pas autant que sur les tikka).

Enfin, moi qui ne tuait jamais rien à balle au fusil, j'ai eu du succès en battue que depuis que j'ai cette arme. J'ai depuis mis un aimpoint 9000sc dessus, et cette année j'ai tiré 3 renards en battue pour 2 carreaux (le 3ème loupé à 150m) et un chevreuil (pour les chevreuils, je ne tire qu'à coup sur, 2 tirs sur chevreuils en battue sur les 2 dernières saisons et 2 carreaux à 30m).
Nantess

Message par Nantess »

Super commentaire, merci de ta réponse!

Après c'est en battue au poste du coup logiquement je n'ai pas à aller dans les ronces ou autre.

Ça veut dire quoi culasse à 90°?

Pourtant avec un poids comme cette carabine ca doit amortir le choc non?

Et dernière question, quelle munition utilise tu?
sim09

Message par sim09 »

@Nantess wrote:Super commentaire, merci de ta réponse!

Après c'est en battue au poste du coup logiquement je n'ai pas à aller dans les ronces ou autre.

Ça veut dire quoi culasse à 90°?

Pourtant avec un poids comme cette carabine ca doit amortir le choc non?

Et dernière question, quelle munition utilise tu?

C'est l'angle d'ouverture de la culasse, maintenant beaucoup de carabines sont à 60 ou 70°, ce qui permet un réarmement plus rapide.

Quand je tire en battue, le recul ne m'atteint pas du tout, je n'y pense pas. C'est quand je fais des réglages en stand, en tir appuyé que ca me secoue (la dernière fois à la fin de la séance même la 243 je ne la supportais plus :x ).

Concernant les ronces, c'était dans l'éventualité que tu sois aussi traqueur.

Je tire depuis le début des norma vulkan, j'ai acheté des sako hammerhead et elles tombent pas mal a 50m par rapport au réglage de mes vulkans, je testerai ça la saison prochaine.
Nantess

Message par Nantess »

Ah ok je vois !

Merci pour ces conseils! Je pense que je vais l'acheter bientôt :)
sdi

Message par sdi »

Les Renato Baldi ne sont pas des poids plume, elles sont données pour 3kg360 ce qui sera agréable avec un 7x64.

J'ai vu qu'elles existent aussi en crosse synthétique, là plus de soucis avec les ronces :)
Répondre