Chaussures d'approche pour la haute montagne

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pierrejo20
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2016 16:25

Message par pierrejo20 »

Bonjour à tous,



Quelle chaussures (tiges hautes ou basses) portez vous pour des chasses en haute montagne ?

Par "haute montagne", je sous entends donc des terrains accidentés et difficiles : pierriers, fruticées... qui mettent à rudes épreuves nos chaussures ! :roll:



Je n'ai pas encore réussi à trouver un modèle qui me dure plus d'une saison et demi de chasse... :oops:



Cordialement !
frks
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2013 18:10

Message par frks »

Pour ma part sportiva nepal impecable resistant impermeable et pas trop chaude.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Sportiva c'est le top mais ça va pas à tout les pieds c'est dur, ça passe ou ça casse. Meindl island valeur sûre.. Moins courant mais au top croyez moi hoka tor ultra hi,testé approuvé. Conçu pour le Trail c'est hyper confort et sérieux je les prenais au début pour les sorties d'approche (je suis en montagne terrain escarpé) et au final je monte à l'isard avec, les meindl sont passé à la trappe.. Adhérence au top, éboulis et couloir sans problème, isolante du froid grâce à la semelle épaisse, et waterproof 100%. Je chasse dans la neige tout l'hiver c'est la seule chaussure qui me ramène à la maison les chaussettes sèches,et j'en ai des chaussures.. Salomon meindl Asolo sportiva...
pierrejo20
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2016 16:25

Message par pierrejo20 »

La sportiva Népal niveau résistance ça donne quoi ? C'est du solide ???

Les hoka vous ne les trouvez pas trop haute au niveau de la semelle ?



Salomon, j'ai fait un peu le tour, je trouve que ça ne tient rien du coup. Au top quand elle sont neuves, mais elles s'usent très vite !
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Hoka c'est haut oui ça fait peur vu de l'extérieur mais en réalité aucune incidence on n'y prête pas cas.. Celui qui met un pied dans du hoka ne le mettre plus dans autre chose ..

La sportiva c'est du matos très rigoureux c'est dur ça tient longtemps.. Meindl est plus confortable. Et Salomon a laisser pour de la haute montagne comme dit Pierre c'est du bon matos trois sorties..
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Thoss66 wrote:Sportiva c'est le top mais ça va pas à tout les pieds c'est dur, ça passe ou ça casse. Meindl island valeur sûre.. Moins courant mais au top croyez moi hoka tor ultra hi,testé approuvé. Conçu pour le Trail c'est hyper confort et sérieux je les prenais au début pour les sorties d'approche (je suis en montagne terrain escarpé) et au final je monte à l'isard avec, les meindl sont passé à la trappe.. Adhérence au top, éboulis et couloir sans problème, isolante du froid grâce à la semelle épaisse, et waterproof 100%. Je chasse dans la neige tout l'hiver c'est la seule chaussure qui me ramène à la maison les chaussettes sèches,et j'en ai des chaussures.. Salomon meindl Asolo sportiva...

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 37264.html

C'est celles la dont tu parle?? Les prix correspondent?? Je cherche des chaussures montantes et surtout étanche et solide, et j'ai pas lu que du biien des meindl récente.

Niko
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut moi depuis un an j'ai des chaussures de marque Simond, pour le prix j'ai été très surpris, léger, confortable, a une très bonne accroche sur tous terrain (même dans les pires devers en montagne sur rocher, pelouses alpine et terre glaise et c'est très important quand on grimpe au chamois il y a des passage qui sont des fois "délicat" et comme on dit en dessous il y a du gaz...) a voir se que ca donne dans la durée.

Avant j'étais "pro" scarpa mais mes derniere paires ont été tres vite de vrai éponge meme en les traitant a chaque sortie :cry: les premières générations étaient bien mieux au niveaux confort accroche et imperméabilité.



Les sportiva sont une valeur sure mais il faut aimer les chaussures ultra rigide....



le lien pour les Simond (marque et fabriquation fancaise, ils ont été rachaté par le groupe décat)



http://www.decathlon.fr/chaussure-alpin ... 24356.html



et les scarpa que j'ai utilisé (la premiere paire pendant 5/6ans a la chasse et en rando moyenne montagne et la deuxime paire 3ans mais très vite plus imperméable et inconfortable)



http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... tx-27.html
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

On lit du mal et du bien de tout.. C'est celles là les hoka oui tu trouvera peut être un peu moins cher en fouinant, attention le maintien n'est pas celui d'une meindl ou sportiva ultra dure. Par contre tu peux laisser la pompe demi heure sous le robinet ça reste au sec. C'est le second modèle celle la et ils ont fais des progrès sur la respirabilité elles sont au top le pied toujours au sec et sans transpi même dans la neige trempé de pringtemps.

Au niveau confort c'est incomparable aux autres c'est une chaussure de Trail donc pour courir sur des durées importantes. Pour moi c'est un soin des pieds ces pompes ça apaise même des mais de dos chez certains.

Après chacun trouve midi à sa porte mais moi je veux plus rien d'autres. Si t'essaye tu seras pas déçu et j'insiste sur le fait que c'est la seule chaussure 100% imperméable, c'est mon critère principal. Ça paraît osé hoka mais n'hésite pas.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ok merci de ton retour sur cette marque, je vais essayer de trouver un revendeur pour les mettre au pieds!!!

Encore merci

Niko
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

J'ai eu pas mal de meindl, difficiles a "casser" mais une tenue du pied extra!

Le seul défaut c'est qu'elles ne font pas 2 saisons, leur semelles sont vraiment mauvaises niveau accroche et solidité. Du coup j'ai repris des salomon pour voir, c'est ultra leger et confortable!

Quelques potes utilisent des chiruca, apparement du bon matos!
Répondre