Calibre 30x30

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Merci pour ton retour d'expérience.

Tu as réussi à vendre ta lunette ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

Non toujours pas mais c'est pas trop la période :)
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

C'est un bon calibre, si tu choisis bien tes munitions tu peu aller jusqu'au cerf sans problème.

En battue c'est bien tu peu enchaîner rapidement plusieurs tirs en LSG.

Tir au maximum 150 mètres car après sa chute et la puissance aussi chute...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai acheté chez FIESINGER 10 boites de Partizan 9,7 grammes 150 grains SP pour 145,52€ transport compris c'est suffisant pour le tir.

Pour la chasse je vais prendre de la Winchester Power max Bonded ou de la Power Point mais pour le tir la Partizan va très bien.

J'ai vérifié le réglage de la Winchester 94AE à 50 mètres c'est bien, le 9 de la C50 pour une telle arme c'est bon.
Nono25

Message par Nono25 »

Quand tu auras fais tes premiers prélèvement à la chasse, ce serait cool si tu pouvais nous donner tes retours concernant les réactions du gibier, et le travail de la balle sur la vainaison, voir meme des photos après dépouillement.

Juste pour ma culture personnelle. :wink:
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:J'ai vérifié le réglage de la Winchester 94AE à 50 mètres c'est bien, le 9 de la C50 pour une telle arme c'est bon.

Oui c'est impeccable :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Si j'ai l'occasion, je vous ferais un retour.

Pour le moment je ne vais pas souvent au grand gibier, d'ailleurs la saison passée, je ne suis allé que 6 fois à la Bécasse à cause de problèmes familiaux.

Une petite particularité pour les Gauchers qui utilisent ce type d'arme, l'éjection se fait sur le côté, mais de telle façon qui si on laisse l'arme à hauteur du visage on prend la douille dans la figure.

Pour les autres type de sous garde avec l'éjection par une fenêtre ce n'est pas le cas.

Avant la Winchester 94 éjectait sur le dessus, le fait d'avoir déporté la douille vers le côté la fait aller juste dans la figure d'un gaucher.
SPHIL54

Message par SPHIL54 »

Bonjour ,

Belle arme , mais attention dans les chargeurs tubulaires

les balles pointues sont déconseillées à cause du risque d'auto percussion lors du tir.
JML19

Message par JML19 »

@SPHIL54 wrote:Bonjour ,

Belle arme , mais attention dans les chargeurs tubulaires

les balles pointues sont déconseillées à cause du risque d'auto percussion lors du tir.

Bonjour SPHIL54

Ce qui m'inquiète surtout c'est la sécurité avec les leviers de sous garde, elle n'est pas extra.

C'est pour cela que si j'ai un jour les moyens, j'achèterais un Express Chapuis pour Gaucher en 8 x 57 JRS et cela me suffira pour tout faire.
Répondre