Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je trouve enfin la case présentation, j'ai pas du chercher suffisament... Donc je m'y colle!
Me voilà donc capable de me déplacer seul, Papa et Maman m'ont équipé de bottes et tout ce qui va bien pour suivre Pépé et Papa a la chasse... Autant dire que je suis tombé dans la marmitte étant tout petit! Je suivrai mon père à la semelle près pendant des années au petit gibier, peu de gros a cette époque là, puis peu de chasseurs d'ici s'y interessaient. A part mon Grand Père, ayant chassé longtemps en Afrique du nord, beaucoup de perdreau, l'outarde a l'approche, et ces monstrueux sangliers qu'il me montre en photo si souvent. J'ai passé des soirées entières a l'écouter me conter ses histoires de chasse d'ici et d'ailleurs. Il était très bon tireur, limite énervant de facilité! Mes premières victimes arrivent, au lance pierre, puis carabine a plomb, 9mm, 14mm... Et enfin mes premières cartouches avec ce magique auto5 qu'il m'a légué, ainsi qu'une partie de sa vision de la nature, il avait le truc pour savoir ou ca allait bouger, dans quel sens, ou était tel ou tel gibier etc...
Beaucoup de sorties au migrateur et petit gibier avec mon père, on s'était pris de passion pour le canard peu avant que j'obtienne mon permis, des soirées inoubliables!
Puis j'obtiens mon permis en 96 et pars avec mon auto5 pour mes premières saisons.
Une longue pause sans permis faute de temps (je bossait dans la compet' moto, donc pris tous les week ends), je reprends grace a l'arc que je pratique pour le plaisir et décide de m'y mettre plus sérieusement. C'est la grande révélation! L'approche du terrain est totalement differente et me rapelle les histoires du Grand père dans les champs a l'approche des outardes. J'ai eu du mal a me faire accepter au début, je les ai tous fait rire avec mon arc! Puis petit a petit, je ramènes un lievre, un renard, un blaireau... Puis un beau vieux brocard qui m'aura couté 3 mois de traque, pour pouvoir le tirer a l'approche un beau matin de septembre, tué d'une flèche bien placée tirée a 7m. Là, plus personne n'a rigolé... De fil en aiguille, le président de la société m'a demandé de prendre la garderie de sa société, ce que j'accepte. Les 2 sociétés voisines font de même.
J'ai du coup acheté une carabine pour l'affut et pouvoir réguler plus efficacement qu'a l'arc certains animaux (essentiellement le renard, tout le reste, c'est a l'arc).
Je ne suis donc pas pour autant anti arme a feu, je chasse la becasse au fusil (a l'arc c'est un rève!), un peu le lièvre et le petit gibier migrateur avec ma belle épagneul francais.
Je ne tire plus le grand gibier a l'arme a feu, j'ai l'opportunité de prendre mon arc en solo ou en battue, et, un grand gibier avec une carabine a 100m ou un arc a moins de 10m, je ne réfléchis même pas!
Voilà, sinon, je suis dans les environs de Toulouse, aussi passionné par les sports mécaniques, assez doué de mes 10 doigts, je touche un peu a tout ce qui se travaille, se soude, se tord... Je fabrique aussi des cordages pour l'archerie et suis passionné par tout ce qui est mise au point fine de ce genre de choses et de plein d'autres.
Je ne suis pas très fan des chasses au poste non plus! Je le fait pour le renard mais c'est tout, a l'arc, tu peux chasser comme au fusil en te promenant, et même a l'approche, ce que je pratique 90% du temps, tu te mets de belles suées crois moi!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.