Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu peux faire une canne dans une branche de noisetier, ça ne coute rien et ça rend bien service. En plus de la canne, pour compléter l'équipement tu devras avoir une paire de jumelle et surtout tu devras t'armer de patience pour réussir.
A mon humble avis le bipied est une erreur, à moins de faire de l'approche en montagne et encore je ne suis pas convaincu. La canne, outre le fait qu'elle serve d'appui pour le tir, elle peut également être utilisée pour progresser en déclivité pour garder l'équilibre, pousser une branche ou une ronce sans faire trop de bruit etc. C'est dans la difficulté que l'on voit la nécessité. Il existe de belles cannes télescopique, l'inconvénient c'est métallique et ça peut faire du bruit. Prendre appui contre un arbre c'est bien, mais l'arbre n'est pas toujours au bon endroit.
pour ma part ,j'ai fabriqué un bi-pied avec du bambou que j'ai percé a 15 cm du haut pour faire le croisillon et j'ai relié les deux extrémité avec une chambre a air de vélo de façon a ce que la carabine ne glisse pas,et reste stable silencieux et très léger
pour mon ensemble 3kg8 cela me parait indispensable
mon fils m'a acheté un tripode avec lequel je suis moins a l'aise vu le biotope,idéal pour l’affût mais pas pour l'approche
Je ne sais pas de quel coin tu es bob34 mais pour pouvoir faire du tir couché il n'y a pas beaucoup de possibilités sauf pour de la montagne car il ne faut pas perdre de vue que le tir doit être fichant.
L'approche, l'affût, sont considérés comme des tirs de proximité sauf pour le tir des chamois et autres isards où la distance d'approche peut être différente du fait du biotope et de la difficulté de surprendre.
Un bâton simple aide bien pour marcher, mais pas beaucoup pour tirer, ou à moins de 80-100 mètres. Deux bâtons presque de ta taille, attachés ensemble à 10 cm du haut t'emmènent à 120-150 m. Et quatre piquets ensemble permettent de tirer debout jusqu'à 200 m. Donc le pied, le bipied, le bi-bipied.
Le dernier, très sophistiqué, est accessible pour une somme de ... 10 à 300 euros. Il n'est pas bien fabriqué, je débutais au brocard.Il faut reculer davantage le second support vers la crosse. La stabilité est absolument étonnante.
Le bipied sur la carabine est parfait avec une végétation rase, en montagne en automne, pour tirer. C'est cependant désagréable à garder sur l'arme, et je ne le mets qu'au moment du tir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.