Appeaux canard

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Je voulais savoir quel type d'appeaux utilisez vous pour la chasse du canard (bois, acrylique...)?

Merci

Cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

La matière ne veut pas dire grand chose car on peut trouver le pire et le meilleur.

En France c'est très compliqué de trouver de vrais bons appeaux, je dirais même de plus en plus car les importateurs que je connaissais n'en rentrent même plus...

Sur de la bonne fabrication US le bois offre à mon sens un son avec le meilleur relief mais ça se complique vite avec l'humidité. L'acrylique est beaucoup moins sensible, c'est souvent un peu plus cher.

Avant la matière c'est surtout le critère de puissance qui est à considérer selon son mode de chasse, idéalement il en faut 2 ou alors 1 seul dit polyvalent mais là il faut vraiment taper dans le haut de gamme.
benny17

Message par benny17 »

Tous dépend ton secteur de chasse le bois son bien avec un chant plus rauque qui ce rapproche de la cane. Colvert mais niveau porte c pas top il sont mieux pour finir l approche final donc faire pose ton canard

L acrilyque c se qui ce fais de mieux mais extrêmement cher après entre les deux ta le polycarbonnate un son puissant sa craint pas l humide comme l acrilyque et c beaucoup moins cher

Ta aussi a prendre en compte l histoire de hanche la petite languettes qui vibre et qui fais le son

Ta le double hanche facilite d utilisation tu peut faire des note basse pour la phase de pose mais un son moin puissant qu un simple hanche qui lui et plus puissant avec un son beacoup plus realiste mais faut bien maitrise pour les note d approche car plus complexe a utiliser
Répondre