Winshester accubond ct en 30 06 ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Bonjour je voudrais savoir si ce types de balles est d une bonne efficacité sur chevreuil et sanglier en battue ?

Je cherche une balle qui pousse mais qui limite les dégâts sur chevreuil .

Pouvez vous m aidez
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



J'en tire depuis deux ans dans ce calibre dans un contexte approche/affût.



Sous réserve que ton canon la groupe bien, c'est une très bonne munition sur les sangliers + cerf. Elle travaille bien, le gibier ne fait que quelques mètres après l'anschüsse (faut quand même placer la balle correctement) et la balle ressort la plupart du temps avec bcp de sang.



Par contre je trouve qu'elle manque parfois d'expansion sur les chevreuils avec des distances de fuites un peu plus longues ... Mais elle est très propre niveau dégâts. (Enfin, il ne faut pas taper une gigue non plus ...)



Toutes ces remarques en sachant que mes tirs n'ont jamais été réalisés à moins de 100m ... je ne peux pas garantir un comportement similaire à (très) courte distance.



Avant de passer en 9.3x62 en battue, je tirais également du 30.06 en battue avec des Lapua Mega de 200grs mais aujourd'hui j'opterais sans doute pour une monométallique du type barnes TSX ou Hornady GMX ...
Répondre