lunette 2-7x33 ou 1.5-6x42

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois

Message par leberlinois »

@ludovic70 wrote:bonjour,

est ce que vous connaissez les lunettes Hawke vantage 2-7x32 mildot ou encore la Burris 2-7x35 fullfield E1.

je voudrais installer une ce ces lunettes sur un mixte; si vous avez déjà pu regarder dans ces lunettes ou encore carrément les avoir utiliser votre avis m’intéresse.

merci d'avance,

ludovic

Ces lunettes sont vraiment de l'entrée de gamme...en objectif de 32 ou 35 c'est bien vite arrivé a sa limite. Elles sont plus dédiée à la chasse diurne et le champ de vision va être limité pour la battue..

Et en plus le réticule mildot, c'est vraiment pas fait pour la battue...

Sinon Hawke et Burris sont des marques valables...

Si tu veux un mixte battue /approche, une 1,5-6X42 à fait ses preuves depuis longtemps...

Je te conseil plus ces produits;

La gamme four X ou endurance 30, c'est nettement mieux.. Équipée toutes les deux en réticule 4A et point lumineux, top en battue...

https://www.hunting-sport.com/fr/detail ... umine.html

http://fr.hawkeoptics.com/endurance-15-6x44-3030.html
ludovic70

Message par ludovic70 »

bonjour à tous,

j'ai acheté une burris 2-7x35 et je l'ai installé sur mon mixte avec un montage MAk.

excellente surprise , cette lunette est d'une très bonne qualité pour le prix. belle luminosité, distance oculaire parfaite pour ce type de montage...vraiment aucun regret. je me demande même pourquoi j'ai mis des sommes pharaoniques avant dans des optiques Zeiss ou Meopta, franchement pas beaucoup mieux compte tenu de l’écart de prix.

premier essais samedi en battue, je suis confiant et content de cet achat.

merci pour les précieux conseils

bien amicalement,

Ludovic
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai une Bushnell Trophy XLT 1,5 - 6 x 42 c'est un bon compromis pour la chasse et le tir à 50 mètres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre