le montage des points rouges en bout de canon

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
pegasus

Message par pegasus »

Bonjour,

quoique satisfait de ce type de montage, je me suis laissé dire que la fiabilité de la fixation des points rouges en bout de canon laissait à désirer. Si le confort de visée est excellent, certains ne sont pas convaincus de la fiabilité du réglage en raison des vibrations. Chose que ma modeste expérience ne m'a pas permis d'observer. A contrario après deux saisons le montage en question s'est révélé fiable et efficace.

Qu'elle expérience en avez vous ?

Quel montage avez vous expérimenté ?

Où simplement qu'en pensez vous ?

Si vous êtes posseur d'une carabine Verney Caron équipée du systeme "Viseur Optimum Infaillible" êtes vous satisfait ?

Amicalement en Saint Hubert.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Ses types de montages n'ont plus le vent en poupe.

Car au bout du canon bien trop de chasseur on malheureusement mis un choque a leur montage sans bien même le voir.

Apres ils ratent un animal a 15 ml et ils en concluent que c est de la merde et retour a la bonne vieille bande de battue.

Personnellement t je suis certain que beaucoup me rejoignent, plus le point rouge est proche de l’œil plus il est rapide a trouver de plus le tir au deux yeux ouverts devient un automatisme et le champs de vision démultiplier favorisant rapidité d'analyse (laie, cerf cem1 ou 2 borocard ...)

En ce qui concerne les viseurs optimum j'ai Personnellementtoujours trouver se produit plus proche d'un produit chinois gadget que d'un vrai point rouge.

Et le fait de le voir constamment en promo sur le net renforce mon idée de départ.

Si il etait si bon ils ne seraient pas obligé de le brader, docteur, ampoint, burris, ... sont pour moi au dessus en fiabilité
pegasus

Message par pegasus »

C'est un armurier inventif et à l'origine de ce type de montage qui m'a convaincu d'essayer. Dès que j'ai mis l'oeil (et il s'utilise les deux yeux ouverts) dans le Docter qu'il avait ainsi monté, les résultats au sanglier courant sont devenus réguliers et fiables. J'avais un ancien viseur Burris monté traditionnellement et je cherchait en permanence le point rouge. Actuellement le système bout de canon que j'utilise donne d'excellents résultats en battue. La visée est intuitive, rapide, on conserve une vision panoramique qui autorise les doublés.

Par contre le seul point noir du point rouge bout de canon que je vois est l'aspect un peu inesthétique du montage dont l'aspect attire des commentaires mitigés. C'est plus là qu'il faut chercher les réticences à l'achat. En ce qui concerne l'optimum je ne le connait pas directement, par contre le montage bout de canon d'un Docter ne pose aucun problème insurmontable.
titou 66

Message par titou 66 »

Si ton point rouge a un point noir ce n'est pas bien grave , c'est la puberté . Ca lui passera avec l'âge yah:ou

Je pense que cela peu déséquilibre l'arme (un peu)et que dans certaines régions cela ne doit pas être bien commode quand il faut rejoindre certain postes ou bien quand , l'arme à la bretelle , il fut aller dans un ravin , un roncier ou sous les petits chênes pour aider à remonter le gibier .Ca doit accrocher partout .

Milles excuses pour le point noir mais j'ai pas pu m'empêcher :cry:
pegasus

Message par pegasus »

C'est, là, chercher la petite bête dans les points noirs ou plutôt la bête noire dans les ronciers.

Non le Docteur ainsi monté ne déséquilibre pas l'arme et je n'ai pas eu l'impression que ça accrochait plus dans les déplacements laborieux. Il est possible, si on craint de déterriorer sa carabine, de se déplacer arme au foureau. Enfin ce n'est pas une arme de traqueur à proprement parler. (Browning European 300 Win Mag)
Répondre