Quel infâme torchon!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je suis outré, dans la semaine je me suis acheté un magazine de chasse pour occupé mon weekend, j'ai pris au hasard un qui semblait diversifier petit et grand gibier, armes, etc...

Le nom de cette infamie est "Chasse magazine" aux éditions "Lafont presse" un trimestriel qui coûte la bagatelle de 6, 90 € et ou visiblement les auteurs sont tout sauf chasseur. D'ailleurs les auteurs on ne sait pas qui ils sont puisque aucun article n'est signé. Aucune photo n'a de légende et les sujets sont illustré par des photos qui ne correspondent pas au contenu.

Mais la cerise sur le gâteau est le dossier de 10 pages sur le lapin qui commence par une double page marqué en gros "le lapin" avec en photo 2 lièvres debout en train de se battre avec leur pattes avant...

On y parle pèle mêle de chasse sur la neige, de quotas, de plusieurs sorte de lapin, mais se qui ma fait bondir est l'encadrer sur l'arme à utiliser:

" l'arme de référence pour le lapin, c'est le fusil de chasse 22. Mais pour un chasseur inexpérimenté, il peut s'avérer difficile de manier une telle arme. Les lapins sont des proies furtives et rapides qu'il est parfois plus facile de les chasser au fusil à pompe. Si vous utilisez un fusil à pompe optez pour un calibre plutôt petit. Les lapins sont de petit animaux. Un gros calibre pourrait les déchirer en plusieur morceaux. Utilisez des cartouches en acier de calibre 6 ou 7, 5. Si vous avez l'intention de manger les lapins que vous abattez , utilisez toujours de l'acier et jamais du plomb."

J'ai jamais vu une telle merde, et l'ensemble des articles sont de la même acabit. On dirait une synthèse faite par un non chasseur sur un sujet donné qui compile se qu'il trouve sur internet au tout venant. Et même si je suis une bille en orthographe certaines fautes m'ont piquer les yeux. C'est quand même le numéro 4 et je comprend pas comment sa peut être encore en vente!!!

Alors si vous avez l'occasion de passé dans un bureau de presse ou au supermarché jetez un coup d'oeil mais surtout gardez vos sous et achetez de belles rose à madame à la place.

C'est "Chasse magazine" en blanc sur fond rouge avec une photo de 2 sangliers en couverture.

Niko
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est certainement du traduit d'articles de magasines étrangers, ça permet de faire des revues à pas cher et à vendre avec le lot aux marchands de journaux. Je pense qu'il n'y a pas tellement de pubs dedans.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Oui en sent pas mal de traduction notamment d'Amérique du nord, et effectivement la pub est peu présente et uniquement destiné à leur gamme de presse dans tout les domaines...
pilout62

Message par pilout62 »

salut niko 63 la prochaine fois regarde un peut le contenue et si c est de la merde p1;ad

ne l achete pas coi;k coi;
petit pere

Message par petit pere »

bien sûr que c'est étranger , la chasse au 22 est interdite en france
goonif

Message par goonif »

salut,apparemment ça se fait aussi dans au moins une autre revue dite plus sérieuse car nous connaissons le gars qui écrit un papier sur les armes alors que nous savons que cette personne ne connait rien aux armes et encore moins au tir,il pompe tout se qu'il peut sans vergogne! il a au moins le mérite de bien arranger sa sauce pour que ça paraisse plausible et signer de son vrai nom.
sim09

Message par sim09 »

@petit père wrote:bien sûr que c'est étranger , la chasse au 22 est interdite en france

Ca dépend des départements :wink:
petit pere

Message par petit pere »

ah bon !!
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Effectivement, je l'ai vu y'a 3-4 semaines en librairie. Photos incorrespondantes et de mauvaises qualités en plus ! Vu les mecs dans les pages d'après, on dirait un magazine canadien ou un truc du genre. :|
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Je l' avais feuilletté à carrouf pendant que madame faisait les courses : une horreur !
Répondre