Chaussures Meindl

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

+1 pour les "perfekt" voila 6 saisons de chasse que je les utilisent. Toujours les pieds au sec et la semelle tient le choc. Il faut juste penser à entretenir le cuir. Elles sont un peu lourde ce qui explique leur resistance. Trop de chaussures legeres ont du mal a finir la saison de chasse.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour,



En fouillant un peu , j'ai vu chez mon armurier des crispi nevada gtx.

Chaussures étanches et respirantes , trés bonne tenue des chevilles.

Aparement ça équivaut au Meindl.

Qu'en pensez vous ?
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonjour.



À mon Humble avis et à ce que j'ai pu voir de différente marque j a i constaté que en chaussure les meindl et les haix sont correct ( confort étanchéité).



Avec le peut d'expérience que j'ai je constate que si on achete une paire cité ci dessus ou d autres marques avec une utilisation de 1 a 2 fois par semaine et de l entretiens celle ci dur + de 1 an.

Mais lorsque qu'on utilise 3-4-5 fois par semaine celle ci dur rarement 1 an.



C'est en parti à cause de la ronce généralement.



Je n est pas de crispi car il non pas de modèle anti coupure mais on entend beaucoup de bien sûr cette marque.



Les crispi reste en général assez légère. Si j'avais à en acheter j essaierai cette marque.



De plus je conseille des paires avec du gore Tex ceux qui rend très étanche et faire attention que celui est sur toute la chaussure pas qu'au niveau du chausson.



Cordialement
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

OK merci elite
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Ben ..... Le chausson c'est tout l'intérieur de la chaussure !non ??
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il y a un déchet énorme en chaussures de marche. J'ai bazardé mes Hymalaya car trop rigides et blessantes, pour des Asolo glacier bien plus confortables et géniales à mon pied.



Les Hymalaya c'est pour la neige et la glace, la roche. C'est cramponnable. Il faut avoir besoin de ça sinon il faut être un peu fou pour acheter ça pour aller en forêt ou en plaine.



J'ai eu des Lafuma destination petite montagne qui sont des pantoufles et qui furent étanches plusieurs saisons.



Une paire sur deux ou trois prend l'eau dès la sortie du carton dans le test "marcher vite une heure dans l'herbe trempée", quel que soit son prix.



Dépenser beaucoup, je ne sais pas. Mais les essayer est absolument nécessaire, et ne pas surévaluer ses besoins. Je n'ai mis que zéro fois mes Asolo l'an dernier...Je vieillis.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Pour la pointure, faut il prendre la taille comme des chaussures normales ?
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Salut Nono

J'ai essayé plusieurs pairs, je chasse en montagne et je voulais un truc costaud, chaud l'hiver avec un grip correct pour me tenir debout dans les pierriers et les devers, les meindl Himalaya sont bien mais elle ne tiennent pas dans le temps, après discutions avec d'autre chasseurs autour de moi j'ai acheté des Hanewag, je vais attaque ma 3eme saisons avec je ne suis pas déçu, il faut penser à les entretenir au moins toutes les 4 sorties, elles ne sont pas donné mais je n'ai encore pas trouvé mieux .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@Nono des bois wrote:Pour la pointure, faut il prendre la taille comme des chaussures normales ?



Pas d'autre solution que les essayer. Pied bien au fond, on doit pouvoir passer sans pousser fort, un doigt entre le talon et la tige.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'ai arrêté les gore tex à la chasse , 3 sorties t'es tout trempé , maintenant c'est cuir intégral, doublé Gore tex a l'intérieur
Répondre