Votre point de vue sur une Société de chasse

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous



Bon je me lance cela fait un moments qu'une question me taraude .. s1o,s



Je chasse dans une société de chasse communale si on peut dire ... :)



IL n'y a pas d'équipe de chasse au sanglier ....



Jusqu'ici tout va bien p1;ad



La société compte plus de 80 adhérent



Il y a une société qui c'est créer dite privé avec une équipe qui chasse le sanglier



Et c'est la que ça ce complique .... cr1;az



Pour commencer la société communale fait des lâchers de faisan pour contenter les chasseurs de petit gibier en début de saison avant l'arrivée des premières bécasses



La société privé au sanglier prend la carte de la société communale pour pouvoir chasser sur le territoire vu qu'il n'y a pas d’équipe au sanglier juste une petite équipe au chevreuil ...



L’équipe privé a gueulé ... menace de prendre d autre terre .... parce que la carte communale était trop chers avec ces lachers de faisan ...



Donc un accord a était passé pour leurs donner du Mais pour les sangliers ...



Le Mais et l’agrainage interdit un autre accord a était passé .....



La société communale fournis 7 mirador chaque année ....



Jusqu’à la ça pourrait allé !!!!!



Mais en plus de ça ils prennent les miradors et les positionnes sur leurs territoire privé ...



Donc est ce normal pour vous qu 'il puisse prendre de l'argent de la société et ne pas le mettre a disposition de tous les adhérent de la société communale qui paye aussi ces miradors ..... car personne ne les empêchent de venir chasser le faisan ...d 'ailleurs pas mal le font :idea:



Pour inverser la chose c'est comme si on prenais les faisans de la société communale et qu'on les lâcher sur une société privé qu'on n'aurez créer non !?



Je sens le :glissa:nt



A Bientot



:deho:rs
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Si vous vendez des droits de chasse de la chasse communale à des chasseurs d'une chasse privée, vous avez tord.



Il ne faut jamais faire cela, soit c'est privé, soit c'est public, mais jamais les deux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Effectivement problème !



Je ne vois pas pourquoi ta société de chasse communale vend des parts à une société privée et en plus les mecs en veulent toujours plus...



Etant membre du bureau de ma société, je ne tolérerai pas ça chez moi et dégagerai vite fait ces rigolos !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben à la base je ne comprends pas trop le pourquoi du problème avec votre société privée qui gueule que les cartes sont trop chères et menace de partir ailleurs...si ça ne leur plait pas qu'ils y aillent je dirais :|



en plus il n'y a pas de réciprocité, ou alors je ne saisie pas pourquoi vous auriez besoin d'eux.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Merci a vous fr;iend



Un autre problème c'est que si on les vire ça va partir en guerre de signature pour avoir tels ou tels parcelles



Et pas mal de c'est chasseur de l'équipe privé sont des propriétaires et patron d'entreprise bien souvent .... ( gros budget )



Autre petit truc a y être



La mairie donne un local pour la chasse comme convenu a cause des nouvelles normes



L'équipe de sanglier ce l’approprie alors que c'est une équipe privé et donc le local devrait revenir a la société de la commune en question pour les battues chevreuil quitte a le partager avec eux et même les aidés pour l'entretien du local a l'année mais eux veulent le garder pour eux ...



Le copinage entre adjoint du maire ; maire ; préfet .... y joue pour beaucoup !!!! c1:lap



:deho:rs
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai compris vous êtes les larbins de riches propriétaires ?



Dans ce cas il vaut mieux pratiquer la pétanque ou fermer sa gueule.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre