Risqué ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Bonsoir,

Comme vous le savez, je chasse avec mon semi-automatique Franchi.

Je possède également un juxtaposé hérité de mon grand père qui faisait la plume avec.

Hier, en rangeant mon armoire, j'ai voulu démonter celui ci afin de lui repasser un petit coup d'huile !

Et en nettoyant le canon, je me suis aperçu qu'à l'intérieur, au niveau des bouches, il manquait de la matière à certains endroits...

Selon vous, est ce risqué de tirer avec ?

PS : Les canons ne possèdent pas de chokes car ils avaient été raccourcis pour le sous bois.

Je ne compte pas faire une saison complète avec, mais j'aimerai pouvoir le sortir occasionnellement pour la plume et ne plus tirer de balle avec.
petit pere

Message par petit pere »

tu ne risque absolument rien , tu verrai mes vieux fusils de mon grand-père !!! le tient est neuf !!!! mais bon tu va avoir bien d'autres avis sur le site !!!
CollegueLouis

Bonjour Messieurs,

Il manque en effet de la matière ça et là dans les deux canons.

J'avais peur que le passage de plombs ou de chevrotines accentue ces traces jusqu'à ce qu'un des canons me pète à la gueule.

Même si je me doute que tirer d'une manière ou d'une autre accélérera le phénomène, j'apprécie le fusil pour sa compacité et sa légèreté ! Il n'a aucun soucis extérieur, il percute bien, n'a pas de jeu à la bascule, mais cet intérieur de canons me faisait peur. Puis la valeur sentimentale, pas envie de le laisser ad vitam dans le coffre.

Me voilà rassuré, je n'utiliserai plus que des 28 ou 32.

Merci !! :)
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Tu peu y aller tkt pas
CollegueLouis

J'avais tiré l'an dernier deux ou trois Brenneke avec (pas "S" mais vu qu'il n'est plus "chocké", je pense que ça ne craint rien). Le fusil avait tenu le coup.

Maintenant, je le réserverai plus à un usage plombs et éventuellement chevrotines, mais pas de balles dedans, j'utiliserai le semi auto pour cela.
braque13

Message par braque13 »

Tu peut y aller ! Évite de tirer des cartouche acier s'il n est pas éprouvée ! Mais tkt ça passe !!! Chui un metalo n aie pas peur
CollegueLouis

Ok merci !!!!! Ca me rassure et permet d'aborder le weekend sereinement !

Merci messieurs pour votre réactivité !
Répondre