270 win ou 270 wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi j'opterai pour du 270 tout simple tu ne sera pas decu le wsm demande plus de compêtance en choix d'ogive en placement de celle ci . les armes proposé dans se calibre sont bien souvent trop court de canon.



le wsm j'en recharge pour 2 amis j'ai des essais avec j'en suis pas fan
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Le 270WSM est un calibre extraordinnaire,ça envoit 4000joule en douceur.....

Aprés le gros soucis ,c'est le choix de balle.....ça on a le choix,mais il faut bien la choisir.





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k.



C'est un calibre extraordinnaire et py c'est tout,ça envois du paté.



Du grand cerf a la fouine ça fonctionne bien mieux que le classique.



Apres si tu tirs a coté tu ne verras pas la différence !

:oop:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

si vous voyez à travers,cela veut dire un tir réussi grâce à une browning.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@le correzien wrote:moi j'opterai pour du 270 tout simple tu ne sera pas decu le wsm demande plus de compêtance en choix d'ogive en placement de celle ci . les armes proposé dans se calibre sont bien souvent trop court de canon.



le wsm j'en recharge pour 2 amis j'ai des essais avec j'en suis pas fan

+1

Et bon courage pour la revente si un jour tu veux t'en séparer.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai revendu sans souci ma 270 WSM récemment, mais il y a des effets de mode j'en conviens. L'argument de la revente est un argument économique qui s'entend.



Ce calibre continuera à mon avis à avoir du succès pour sa précision intrinsèque,liée notamment à la forme de la douille, et pour sa puissance suffisante à l'approche sur tous nos animaux européens sans être secoué excessivement. Il ne m'a jamais déçu.



L'argument technique pour le choix entre 270 Winchester et 270 magnum (WSM ou Weatherby) est la distance de tir pratiquée. Au-delà de 200 m, plutôt magnum, et en-dessous plutôt non-magnum. Un magnum donne à 100 mètres la puissance à la bouche d'un non-magnum.
Répondre