Lunette de hutte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Alexis3003
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2014 17:44

Message par Alexis3003 »

Daccord, bon je croit quon va attendre encore un peu et prendre les jumelles des copains en attendant... :|
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Et dernieres questions, niveau luminosité la vomz est elle au dessus du lot meme d'une 9x63 classique ?



Par rapport à Fuzyon et Gabionneuse (que j'ai essayé) clairement oui! D'une manière générale attention au chiffres marketing. Cela est vrai pour toute optique il y a les chiffre annoncés (qui sont bien réel!, ve n'est pas le pb) mais cela ne suffit pas il y a l'assemblage le traitement des lentilles...

Mets ton oeil dans la zeiss 8X56 et dans la fuzyon 9X63 tu comprendra vite :D

Mais là aussi attention dans le magasin tout se tient pas sur le terrain!
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:Le top c'est ça ,mais on est dans un autre registre :lol: :lol:

http://www.roumaillac.com/achat-vente-l ... ule-u.html

http://www.roumaillac.com/achat-vente-l ... 56-ru.html



c est vrais oleron les zeisse c est le top du top t,1;op

mais j ai pas oser les mettre sur le poste je ne voulais pas decourager notre amis vue leurs prix p1;ad
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

c est vrais oleron les zeisse c est le top du top t,1;op

mais j ai pas oser les mettre sur le poste je ne voulais pas décourager notre amis vue leurs prix

C'est une chasse de passionnés quand on veut avoir une bonne installation, ça demande beaucoup de temps. Un bon jeu d'appelant, un bon blanc... Quand on débute avant de mettre plus de 1000 euros dans la lunette, il y a tellement à faire... :wink:

Mais il ne faut pas se décourager avec le temps on peut se permettre plus de chose, sans compter qu'avec la vue qui baisse il faut ce qu'il faut :x

Ce qui compte c'est de voir, combien de fois je regarde les copains tirer...

L'important c'est de vibrer! La meilleure des lunettes n'attire pas le canard! :D .
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Faut aussi etre objectif,un bon vieux Zabala avec une lunette à 300€ est complétement suffisant,et permet de se faire plaisir.....Le surcout des lunettes haut de gamme ne s'amortit jamais........on tuera pas 3X plus avec une lunette à 900€ qu'avec une à 300€.

Et le bon sauvaginier tendrera la canne qui fait approcher les canards à 20m des creneaux,et là une lunette à 100€ sur un Baikal est suffisant.

Il faut regarder ça de loin et pas s'emballer.



C'est exactement ça! Le surcout des lunettes n'est pas amortis, personne n'est dupe la dessus, certains veulent juste se faire plaisir. Je chasse de temps en temps avec un ancien (85ans), Vomz et vieux SA (même combinaison que moi :D ): croyez moi je ne mettrai pas mes fesses à 40m!



Après il ne faut pas rêver non plus le sauvaginier qui fait tout poser à 20m est un mythe. Même le meilleur se trompe :wink: . Et puis regarder un canard hors de porté en espérant mieux fait partis du jeu t,1;op .
Alexis3003
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2014 17:44

Message par Alexis3003 »

Je suis entièrement d'accord avec vous t,1;op Personnellement a moins de ne pas savoir quoi faire de mon argent je ne voit pas l’utilité d'avoir une lunette a plus de 1000 euros :shock: Ce n'est pas ça qui va faire tripler le tableaux.. Même si ce n'est pas ca non plus de ne pas pouvoir tirer un canard a 30m parce que l'on ne le voit pas a cause d'une lunette "Bas de gamme" u;1k vous m'avais bien éclairer et aider a faire mon choix, je vais économiser encore quelques temps et je me ferais plaisir en temps voulu, c'est ça aussi la chasse :mrgreen:
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Comme totasky sans hésitations vomz !

https://www.toutpourlahutte.fr/lunettes ... 8x56-.html
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Tostaky pardon !!
Répondre