Choix munition pour 7x64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a tous



Maintenant que mon choix est fait pour la carabine ....



J'ai craqué pour une " merkel rc1 basic " en semi auto 7x64 :D



D’occasion a 675 euro garantie deux ans encore vu qu'elle a qu'une saison !!!! 8)



Donc voila je vais chasser principalement le chevreuil mais je risque de tomber sur des sangliers " si St Hubert est avec moi " :roll:



Donc j'aimerai savoir quel type de balle .... ( Marque , Grammes , Grains , Prix )je pourrai choisir pour mon type de chasse ....?



Est ce que je dois avoir deux types de balles sanglier et chevreuil ?



Ou est ce que je peux trouver une balle polyvalente .... c'est a dire qui abime pas les chevreuils mais qui peut arrêter un sanglier si l’occasion ce présente !!?





Maintenant que grâce a vous les calibres je gère .... fr;iend



Niveau munition je nage complet... s1o,s



Merci a vous
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Prend une seule munition pour chevreuils et sangliers, la geco plus en 170 gr fera l'affaire pour tout le monde a un prix raisonnable. De plus la pointe ne risque pas de ce déformée dans le chargeur et pendant les chargements/déchargements :)
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Moi je suis assez fan des balles rws uni classic ou id classic tout dépend du gibier elles sont très précise ont une bonne puissance d'arrêt certes un peu chères mais bon on tire pas une boite tout les jours quand même :wink: ...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Un peu chère diront certains...mais FIP pour moi aussi!Balle dure,sans plomb qui génère très peu d'éclats.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

Salut

J'utilise une tikka t3 modèle battue(donc canon court)en 7x64.

J'ai plus d'expériences pour le tir du sanglier.

Seulement deux tirs sur chevreuils.

J'ai tiré de la Norma Vulkan 11g,de la Geco Teilmantel 10,7g et de la Winchester power point de même poids.

Je n'ai eu que deux occasions de tir sur chevreuil,une loupée et une où le chevreuil a eu 30 mètres de fuite avec une balle de coffre(Geco Teilmantel) qui n'a pas fait de dégâts sur la venaison après avoir traversé.

Je suis contant de ces trois munitions en battue.

Cette année,je passe à la Geco Plus.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

j'ai essayé pas mal de balles lorsque j'avais ma 7x64, voici celle sur laquelle je m'étais arrêté:

http://www.chassezdiscount.com/balles-s ... 200688.cfm

C'est en faite une swift scirocco.

Pointe plastique

Noyau soudé

chemise à épaisseur progressive

Prix raisonnable.

Elle était très propre sur sangliers et savait faire le bouleau sur sangliers.

Sinon comme Oléron tu as la Sako Ammerhead qui est plus typé battue (Une Oryx en moins chère).
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

La geco plus est pas mal mais elle est un peut tendre et avec les vitesses du 7x64 les dégâts sont possibles, maissa reste une bonne balle. La fip est excellente pas facile à trouver et un peu chère mais sa en vaut la peine.

Sinon la freyr dl2 qui semble faire la joie des personnes qui l'utilise:

http://www.munitions-freyr.fr/index.php ... er=product

La oryx de norma a bonne réputation.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Et la hammerhead bien sûr.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Prend de la partizan a environ 20 euros les 20 tu pourra t'entraîner un peu et elles sont efficace
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut j'utilise comme toi le calibre 7x64 je tue tout avec, chevreuil, sanglier, cerf, chamois a des distances de 0 à 250m sans soucis avec la balle norma vulkan 170gr.

Jamais eu de dégâts sur chevreuils, sangliers et cerf carreaux (sauf 1 sanglier en 17ans de chasse) balle super efficace, faut juste que ton canon les porte bien...

seul hic le prix qui n'arrete pas d'augmenter, je pense essayer les geco qui ont des bons retour et presque moitier moins cheres donc avec cette economie ont peu se permettre de vider des boites au stand de tir ;)
Répondre